jack Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Regarde la video que je viens de poster au dessus tu verras pour les temps d'acces même sur un windows propre Apres pour ce qui est du Q6600 ... il prends un FSB1333 sans ronchonner ... et a cette frequence de FSB il fait comme n'importe quel E6850 voir mieux et ce sur n'importe quel CM et RAM un tant soit peu de qualité ... donc oui c'est interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 ouai ... c'est sûre que vu comme ça ... moi j'o/c pas (enfin en tout cas pour l'instant) j'ai eut trop de déconvenues dans le passé avec des cpu qui perdaient peu à peu leurs performances pourtant watercoolés. pour la vidéo, ben y'a pas grand chose à dire à part que le raptor est moins rapide que l'iram ou le ssd... mais bon de toute façon le raptor est plus rapide qu'un hdd normal, c'est pas nouveau mais c'est pas la même utilité. comme je l'ai dit c'est une question de budget. à la rigueur le gars qui a pas trop de sous et qui peut pas acheter un raptor + un hdd de stockage ira prendre 2 hdd pour faire un raid 0 avec une partoche système et une documents dessus... (enfin faut pas des docs très important sans quoi faut les sauvegarder aussi sur cd ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Pour la video je voulais montrer l'effet des temps d'acces sur un chargement windows seulement ... le SSD a moins de debit que le raptor et pourtant dans ce cas la ... il le bat a plat de couture Un Raptor 36GB c'est 90€ et ça suffit amplement pour un Systeme et les programmes les plus importants Un Raptor 36GB + un Samsung 500GB F1 (120Mo/s en lecture a lui tout seul) ... que demande le peuple Pour ce qui est des performances qui baissent en ce qui concerne les proco Core 2 Duo pour l'instant ça n'a a ma connaissance jamais été repertorié ... en fait le deal c'est que Intel fait de trop bon yields ... et ils doivent declasser beaucoup d'entre eux en processeurs bas de gamme car si ils les vendaient pour leur maximum de capacités ce seraient tous des proco a minimum 3GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 oui c'est ce que je me disais aussi quand j'ai acheté mon duron 1.2ghz ou mon 2600+ mobile, ou mon a64 winchester. mais à par le dudu qui fonctionne toujours en athlon xp à une fréquence d'un 1900+, les autres ont vu leurs perfs baisser avec le temps. surtout le 2600+ ! watercoolé toujours en dessous de 40°C, ben il a duré 1 ou 2 ans max je me rappel plus et il perdait à la fin de plus en plus vite ses performances! après c'est ptete la carte mère qui tenais plus la cadence... j'avais une abit an7 qu'on m'avais conseillé mais abit c'est définitivement de la merde! des bigs à la pelle et j'en passe... l'a64 ben il tournais hyper vite dans une config d'un gars sur un forum, et chez moi il voulais pas prendre quelques mhz sans foutre le bordel sur d'autres périph ou freezer aléatoirement ! pourtant la ram c'était de la xms pro series qui grimpe à fond ... ptete la carte mère qui était merdique .. une a8n-sli premium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Ce sont surtout les Cartes meres qui tiennent pas a mon avis ... M'enfin de nos jours au vue des composants qu'ils mettent et des protections ... sans compter les applications officielles du fabricant ainsi que les modes d'o/c automatiques ... overclocker un C2D c'est quasiment un jeu d'enfant. Sur un C2Q c'est a peine si desynchroniser la RAM au niveau inferieur et mettre directement la frequence FSB en 333 suffit ... on a quasi rien d'autre a toucher La A8N SLI PREMIUM j'ai eu quelques soucis oui en o/c ... surtout le nForce 4 SLI en fanless ... chauffé a blanc il aimait pas ... en plus a cette epoque si l'on voulait o/c valait mieux prendre un Opteron Les AMD ont toujours été moins enclin a monter en frequence que les Intel bizarrement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 ouai, moi mon 2180 qui va venir remplacer mon 3000+ va rester tel quel. j'y toucherais si jamais j'en recent le besoin. faut pas perdre de vue qu'une bête de course n'est utile que si le circuit est prévu pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 A ta guise, sachant qu'un E2180 sur une CM genre Gigabyte ou ASUS voir MSI en chipset P35 prends le FSB1333 d'origine (toutes les chances que le FSB1600 soit certifié aussi par la suite) ... et que les RAM de nos jours même en PC8500 coutent pas grand chose ... ça serait gacher un C2D que de ne pas le debrider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 ben si il est assez rapide pour ce que j'en fait, je vois pas l'intéret de le faire chauffer plus ... j'ai déjà un bon chauffage et j'aime bien le silence déjà que mon 3000+ me suffit à sa fréquence alors un c2d ... c'est vraiment pour les jeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Tu sera assurement etonné de la temperature de fonctionnement des core 2 alors Nan mais je te comprends t'inquietes po ... mon E6600 vu ce que j'en fait je l'ai pas o/c plus ... mais en fait c'est parce que je veux laisser tout mes ventilos au mini j'aime pas le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 ben chui pareil. je verrais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant