milouk Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Y a plus qu'à incruster ca dans PSX2PSP. Ca a l'air un poil chiant à créer,j'ai pas trop pigé l'histoire de la compression,on est obligé de compresser les jeux,c'est ca ? Et pourquoi compresser les disques à différentes valeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 J'ai testé le changement de disque avec Parasite Eve en chargeant une save du CD2 en étant sur le CD1 et ça marche du tonnerre \o/ DA Powaaa !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedUniT Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Ben sa c est de la news de la bombe un eboot avec tous un jeux PSX de la bombe hein lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilouz Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Nouveautés du Custom Firmware 3.71-M33-4: - Correction: Les jeux Multi-disques achetés sur le PlayStation Store ne fonctionnaient étant donné que le format est différent. Le M33 les fait fonctionner donc comme les jeux décryptés. - Ajout du support pour les jeux PlayStaion décryptés créés avec le POPSTATION MULTI-DISQUES (fourni dans cette release). Changements du POPSLOADER: - Correction: Les jeux non compréssés avaient des problémes de son avec le POPS 3.72. Cela a été corrigé. - Ajout du support pour les jeux PlayStaion décryptés créés avec le POPSTATION MULTI-DISQUES. Note: Les jeux multi-disques fonctionnent seuleument avec les POPS 3.71 et 3.72. Si vous lancez un jeu multi-disque avec un des POPS précédents, vous reviendrez automatiquement sur le XMB de la PSP vous donnat une erreur du type 0x80000004. Utilisation du POPSTATION MULTI-DISQUES: ------------------------------------------------- Ce POPSTATION sert UNIQUEMENT a créer des jeux multi-disques. Pour créer des jeux avec un seul disque, continuez à utiliser l'ancien POPSTATION ou tous autres logiciels le permettant. Le POPSTATION MULTI-DISQUES fonctionne à peu près de la même maniére que l'ancien POPSTATION. Si vous voulez inclure au jeu différents icône, image ou icône PMF, placez les dans le même dossier que le fichier "popstation_md.exe" avec les noms suivants: ICON0.PNG pour l'icône, PIC1.PNG pour l'image de fond, etc... Le POPSTATION MULTI-DISQUES requiert également le fichier "BASE.PBP", qui devrait être le jeu "Hot Shots Golf" acheté sur le PlayStation Store (je l'ai fourni dans l'archive). * Les limites du POPSTATION MULTI-DISQUES: - Le nombre minimum de disques est de 2, le maximum est de 5. Ces restrictions sont imposées en raison de la structure et à cause du codage du fichier "pops.prx", elles ne sont pas imposées par la Team M33. - Il ne supporte pas les jeux sans compression (niveau de compression 0). Cela est dû à des questions techniques, tous les jeux seront compressés. * Utilisation: popstation_md main_title <titles> main_gamecode <gamecodes> <compressionlevels> <files> - main_title : Le titre du jeu. - <titles> : Les titres pour chaque disque, généralement vous indiquerez pour chacun d'eux d'être le même que celui du "main_title" - main_gamecode : Le CODE JEU (ou ID) du jeu (il devra être celui du premier diusque). - <gamecodes> : Le CODE JEU (l'ID) de chaque jeu. Le premier disque sera généralement le même que celui du "main_gamecode". Le CODE JEU (ou ID) de chaque disque sera obtenu en ajoutant 1 au CODE JEU (ou ID) du premier disque. - <compressionlevels> : le niveau de compression pour chaque disque, entre 1 et 9. 1=> compression rapide, 9=> meilleure compression, 6=> par défaut. - <files> : Le chemin des ISOS. Exemples de lignes de commande: popstation_md "Metal Gear" "Metal Gear" "Metal Gear" SLPM86111 SLPM86111 SLPM86112 6 8 metal1.iso metal2.iso - Le POPSTATION MULTI-DISQUES créera un jeu Metal Gear multi-disques en utilisant un niveau de compression à 6 pour le premier disque, et un niveau de compression à 8 pour le second disque. popstation_md "ATHENA: Awakening" "ATHENA: Awakening" "ATHENA: Awakening" "ATHENA: Awakening" SLPM86185 SLPM86185 SLPM86186 SLPM86187 1 4 9 athena1.iso athena2.iso athena3.iso - Le POPSTATION MULTI-DISQUES créera un jeu ATHENA: Awakening multi-disques en utilisant un niveau de compression à 1 pour le premier disque, à 4 pour le second disque et à 9 pour le troisiéme disque. FAQ sur les jeux multi-disques: - Comment puis-je changer le disque? L'option du changement de disque est généralement grisée jusqu'à ce que le jeu vous demande de le changer. Parfois, l'option peut être en blanc, même si le jeu ne demande pas de changer de disque. Ne changez pas de disque si le jeu ne vous le demande pas!!! Si vous voulez forcer un changement de disque, utilisez l'option "Restart game". Il vous sera demandé avec quel disque vous voulez redémarrer. Le POPS gardera en mémoire le dernier disque que vous avez chargé. - Peut-on compiler plusieurs jeux utilisant un seul disque chacun avec cette méthode? Oui cela est possible. Vous devrez changé de jeu en utilisant l'option "Restart game" et en sélectionnant le disque. - Quel firmware requiert les jeux multi-disques? Le 3.71 M33-4. Alternativement, vous pouvez utiliser le nouveau POPSLOADER trop pour le faire fonctionner avec le 3,71 M33-3, en sélectionnat le POPS 3.72. - Pour quel système d'exploitation est conçu le POPSTATION MULTI-DISQUES? Le fichier éxécutable est pour Windows/Cygwin (vous aurez besoin des dll cygwin, elles sont faciles à trouver si vous ne les avez pas encore). Mais les sources sont incluses, qui devront être compilées pour être fonctionnel sur la plupart des systèmes LE. Voila ça fait parti de mon tuto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Petite astuce pour moins se faire chier: A la place d'utiliser l'invite de commande faite un fichier texte avec votre ligne de commande (ex: popstation_md "Metal Gear" "Metal Gear" "Metal Gear" SLPM86111 SLPM86111 SLPM86112 6 8 metal1.iso metal2.iso) et changez l'extension .txt en .bat et mettez ce fichier dans votre dossier avec vos iso, le popstation_md.exe et tout le reste. Ensuite cliquez dessus et hop là le log se lance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goni_83 Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Deja gillouz Oo Merci pour l'astuce Soul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Si on fait une compil' de jeux,il faut mettre leur ID propre à la suite comme dans l'exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzlaie Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 salut , vous savez ou l'on peut trouver les ID des jeux psx ?? svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilouz Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Oui tu met leur propre ID, il dise de rajouté +1 a chaque fois, c'est normal parce les jeu multi-disque ont leur ID qui se suive mais rien ne t'empêche d'en mettre des différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Par contre un truc genant, plus moyen de lancer les jeux psx par usb avec irshell depuis que j'ai mis le popsloader present dans l'archive du 3.71 M33-4. Ca me met un message d'erreur, invalide version of popsloader ou un truc du genre :triste:. J'espère que le créateur d'irshell va remedier à ce problème. Si on fait une compil' de jeux,il faut mettre leur ID propre à la suite comme dans l'exemple ? Par contre ça se passe comment pour les sauvegardes dans le cas de compile de jeux differents ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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