Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Section Bouquins


tommy jo

Messages recommandés

salut a tous

 

Je crée ce ptit sujet pour vous demander votre avis et votre connaissance infinie :D

 

Je cherche un bouquin: plutot marrant,etonant,qui ne raconte pas forcement une seule histoire,qui sert a se cultiver(style Werber)

 

Enfin bref un bouquin qui sort un peu de l'ordinaire,un croisement entre beigbeder,Werber et pourquoi pas stephen king( oui je sais j'en demande beaucoup)

 

N'hesitez pas a proposer tout et n'importe quoi!

Si on pouvais creer une sorte de "topic special livres" ca pourrait etre sympa,ca interresse peut etre plus de monde qu'on le croit!

 

 

++=???

 

 

 

Merci d'avance!(je suis sur que les metagamers ne passent pas tous leur journées sur leur ordi:bedo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H2G2, je savais pas que c'était un bouquin également!! Du coup ça me donne envie de lire ^^! Je savais pas quoi prendre comme livre justement!

 

Est ce que le livre H2G2 est paru avant le film ou en même temps que celui-ci? Est ce différent du film (tout en restant dans la même lignée bien évidemment)? Y a t'il plusieurs tomes? Et sont ils tous disponible à la vente?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait t'as le bouquin/encyclopédie "le guide du voyageure galactique",qui a inspiré une émission radio, qui a elle-même inspiré les romans, qui ont inspiré le film :D

 

C'était sans doute l'ouvrage le plus remarquable jamais publié par les éditeurs de la Petite Ourse. [...] Auprès de bon nombre de civilisations parmi les plus peinardes des confins orientaux de l'anneau galactique, Le Guide du voyageur galactique a même supplanté la grande Encyclopædia galactica comme dépositaire classique de la sagesse et de la connaissance. [...] Primo, il est légèrement moins cher et, secundo, sur sa couverture on peut lire en larges lettres amicales la mention : PAS DE PANIQUE !

 

bah c'est le même style, le même humour, mais dans le bouquin c'est 100 fois mieux évidemment :D

 

y a 5 volumes (6 si tu compte le guide), tous dispo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!

 

je vais me renseigner sur H2G2 ca m'intrigue...le film avait l'air super loufoque

 

 

par contre le bouquin en Sms ca doit etre marrant deux minutes mais super fatiguant!

 

 

Je pensais également a ca: quelqu'un connait t'il un bouquin qui serait en quelque sorte l'equivalent de pulp fiction en livre??

ca peut paraitre un peu tordu mais j'imagine un genre de livre qu'on relis tellement les repliques sont excellentes et les mafieux hilarants!

 

Sans deconner ca pourrait donner un bon resultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour H2G2, ouai c'est vraiment barré comme humour, le film en donne une bonne représentation,

Essaie aussi les Annales du Disque Monde, c'est assez barré également,

je sais pas si tu connais le jeu "Disque World" et son humour et ses situations déjantés, bah c'est éxactement la même chose

 

sinon pour un bouquin style "Pulp Fiction", alors là, je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...