Aller au contenu

Problème de lecteur Hitachi non détecté


vince_est

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai un soucis avec mon lecteur Hitachi V59.

J'aimerai le flasher mais mon PC ne le détecte pas, ni sous Windows, ni dans le bios.

J'aimerai donc avoir votre avis.

J'utilise la technique du pont. Tout se passe bien, je déconnecte le fil juste après avoir allumé la console et la led centrale clignote bien.

Je branche le cable SATA (sur le port 2 ou 3), je redémarre mais rien... Il semble que le PC ne voit pas le lecteur...

 

Le tiroir de l'hitachi s'éjecte lorsqu'il passe en mode b, il rentre bien quand je redémarre la console mais côté PC que dalle.

Je voulais savoir si ça peut venir du type de controlleur SATA. J'ai une carte mère MSI avec chipset 965 avec un proc E6300...

Les ports SATA sont actifs puisque j'ai 2 disques dur en SATA. Y'a t'il une manip particulière ou un problème de compatibilité en vue?

 

Merci d'avance

 

Salut, a mon avis avec toutes les tentatives que t'as déjà fait, je pense que c'est ta carte mère qui pose problème, puisque t'as essayé avec les ports SATA natifs, et t'as rien de reconnu, avec le pontage aussi, et je pense pas que le CD SLAX fasse grand chose.... J'avais moi même des problèmes pour la faire reconnaitre, j'avais pas de port SATA, mais une carte PCI/SATA via chipset 6421 mais rien à y faire ça reconnaissais justement les disques durs en SATA mais lecteurs apparemment plus problématique (J'ai vu un forum sur gueux qui en parlait) qui ne les reconnait pas les lecteurs en SATA, moi ma carte mère m'as lâchée, et dans mon malheur, j'en ai pris une plus récente une GIGABYTE avec port SATA intégrée, et là bingo ^^ Donc bon si tu dois changer ta carte mère pour faire reconnaitre ton lecteur c'est un peu dommage mais je vois pas d'autre solution si tu as essayé en + le pontage et avec toutes les variantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il sagit bien d'un problème dû aux ports natifs des cartes mère utilisées précédemment.

Comme Jiraiya me l'a dit, j'ai testé avec une ASROCK 775I65G et hop, du premier coup, ça a été détecté.

Bon maintenant, j'ai tenté la réparation du rod sur une console et elle me fait 2 leds rouges au bout d'un moment donc je vais éviter de tenter le flash pour le moment car le PC se bloque quand l'alim de la xbox se coupe...

 

 

En tout cas, un grand merci Jiraiya, grace à toi, je me suis moins énervé hier soir...

 

Maintenant, j'ai un soucis avec un autre lecteur mais je vais faire un nouveau post.

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...