Aller au contenu

Problème de lecteur Hitachi non détecté


vince_est

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai un soucis avec mon lecteur Hitachi V59.

J'aimerai le flasher mais mon PC ne le détecte pas, ni sous Windows, ni dans le bios.

J'aimerai donc avoir votre avis.

J'utilise la technique du pont. Tout se passe bien, je déconnecte le fil juste après avoir allumé la console et la led centrale clignote bien.

Je branche le cable SATA (sur le port 2 ou 3), je redémarre mais rien... Il semble que le PC ne voit pas le lecteur...

 

Le tiroir de l'hitachi s'éjecte lorsqu'il passe en mode b, il rentre bien quand je redémarre la console mais côté PC que dalle.

Je voulais savoir si ça peut venir du type de controlleur SATA. J'ai une carte mère MSI avec chipset 965 avec un proc E6300...

Les ports SATA sont actifs puisque j'ai 2 disques dur en SATA. Y'a t'il une manip particulière ou un problème de compatibilité en vue?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut effectivement venir de tes ports Sata !

Essaye ca :

- tu connectes bien les fils comme il faut

- tu allumes ton PC

- tu le laisses booter sur Windows

 

Une fois sous Windows :

- tu fais le pontage pour passer ton lecteur en mode B

- dans le gestionnaire de périphériques, tu fais une recherche de nouveaux matos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà effectué tout cela...

J'ai fais un essai hier sur une autre carte mère (intel toujours, j'ai pas de via sous la main) mais avec un chipset plus ancien. J'ai toujours aucune détection. Que dalle, ni dans le bios, ni dans le gestionnaire...

J'ai essayé de branché le cable sata avant et après le démarrage de windows mais rien.

J'ai lu sur un autre forum que je devrai peut être allumé la console et effectuer le pontage pendant le chargement de windows, après la détection des périphériques lors du démarrage du PC...

Qu'en pensez vous?

 

J'ai la possibilité encore de tester cela sur un carte mère Asrock 775dualjesaisplusquoi, je vais voir. J'ai aussi des

vieilles carte de PIV à base de Chipset SIS pour voir...

 

Sinon, il parait que le pontage à l'aide d'une résistance est infaillible. C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais tester avec l'Asrock ce soir car je n'ai pas encore testé sur celui-ci.

Sinon, pour le branchement sur le port n°1 à la place du disque principal, j'ai déjà resté aussi...

 

Je vous tiens informé. Pour le CD slax, j'ai pas encore testé.

Mais il faut tout de même que le lecteur soit reconnu par le bios pour faire la manip avec le cd de boot non?

 

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...