Aller au contenu

DD Externe HS


oMc

Messages recommandés

Salut,

 

Hier soir petite soirée alcoolisée chez moi...enfin pas tant que ça en fait vu le résultat d'OM-Liverpool...bref passons, là n'est pas le sujet ^^

 

Donc hier soir un pote copiait via son DD externe à lui des données sur mon DD externe à moi. Mon DD externe était en position verticale sur son socle (photo) posé à même le sol en raison de problèmes de longueur de câble.

 

La copie suivait son cours quand je me suis levé pour...aller chercher des bières au frigo (:D), sur le retour, j'ai shooté dans le DD qui a basculé de son socle et est tombé à plat sur le sol.

 

Bien sûr la copie à échoué, car depuis, il n'est plus reconnu par aucun PC ou Mac. Il s'allume, mais fait un bruit de fond inhabituel (on ne le sens pas se mettre en route comme avant) ainsi qu'un bruit chelou et bref par intervalle régulier. Mon pote m'a dit que le fait qu'il ait subit un choc en étant en train d'écrire résulte sans doute que le DD est mort...

 

Le DD n'apparait pas dans le poste de travail mais par contre en désinstallant ses pilotes et en le rebranchant, Windows le détecte bien comme "Maxtor 3200, périphérique de stockage USB", mais l'installation des pilotes échoue et le DD n'apparait pas "le périphrique n'a pas pu démarrer..."

 

Le DD je m'en tape, il va passer en garantie, il a même pas un mois. Le seul truc qui m'ennuie, c'est de perdre les données dessus...existe t-il une solution pour les récupérer ? :pff:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que les donné vont être difficilement récupérable

il faut déjà t'estimer heureux de pouvoir faire passer ce disque en garantie fais attention a l'excuse que tu vas sortir genre moi j'au rai fais style d'avoir lançais un gros transfert de fichiers de plusieurs giga et d'être partit et au retour erreur genre copie impossible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que les donné vont être difficilement récupérable

il faut déjà t'estimer heureux de pouvoir faire passer ce disque en garantie fais attention a l'excuse que tu vas sortir genre moi j'au rai fais style d'avoir lançais un gros transfert de fichiers de plusieurs giga et d'être partit et au retour erreur genre copie impossible ....

 

Non mais je crois que je vais pas me prendre le chou pour récup ces données. Le problème est surement hardware donc c'est mort de toute façon. C'était pas des données d'une importance vitale, c'est des truc que je pourrais retrouver sur le net (je me comprend).

 

Pour l'excuse pas de soucis j'avais pensé à un truc dans le genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je veux pas me faire baiser la garantie.

 

J'avais quoi dessus ? Des backups de jeux, des backups de logiciels, quelques vidéos...tous mes docs importants liés à mes études n'était pas dessus, heureusement. C'était juste un DD externe qui me servait à soulager le DD principal de mon laptop en enlevant les données superflues.

 

Il me semble que j'ai pris une garantie OR : le produit est automatiquement remplacé en cas de panne. Donc c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...