Aller au contenu

Question pour peindre mon disque dur XBOX 360

stevepro83

Messages recommandés

Bonjour les Métagamers!

Bon voilà, j'ai changé ma coque de ma XBOX 360 blanche pour faire plus jolie avec mon skin et ma faceplate de Gears of War (eh oui j'ai réussi à mettre la main sur l'édition limitée de Mad Catz!:fonsde::D:fou::bedo:). Voici ma coque, elle est noire lustrée (glossy ou si vous préférez un fini piano) : XBOX 360 Full Replacement Repair SHELL Case ELITE BLACK - (eBay.ca item 230201556320 end time 12-Dec-07 10:05:12 EST). Le seul problème est que le dessus de mon disque dur demeure gris et j'aimerais qu'il soit noir aussi, donc me conseillé vous de le peindre en noir et si oui avec quelle peinture et comment dois-je procéder?

Merci les potes!:hello:

je pense que de la peinture a maquette ou meme une bombe de peinture peuvent faire le taf...

ya un tuto sur le site (je crois) pour le démonter, c'est assez chiant mais pas dur, les vis sont petites, il te faut egalement un tournevis torx

la bombe de peinture serait le plus simple... mais si t'as pas envie de tout demonter, bah la solution peinture a maquette et peinceau est le plus approprié...

t'as payé 70$ de FDP ou tu l'as acheté autre part ???

au pire ya aussi des coques pour les DD dispo en noir etc... mais ca vaut 15-20€

Je l'ai acheté là (sur ebay) et je réside au Québec (Canada), donc 24$ pour la coque + 40$ de FDP (argent canadienne). Bon maintenant, quel type de peinture en bombe utilisé en noir lustré comme ma coque (un lien si possible) et est-ce que ça va tenir? Également, peut-on enlever le contour chromé pour faciliter l'application de la peinture?

Merci:hello:

Elle est brillante ma coque vieux :). Les raisons pour lesquelles je n'opte pas pour la coque à disque dur de XCM sont justement parce qu'elle n'est pas noire brillante et qu'elle n'a pas les rebords ni le centre chromés. Parlant de ces rebords chromés, y a t'il moyen de les retirer tout comme le centre, afin de faciliter l'application de peinture?

P.S. ZeroDegre : peux-tu poster une photo de ton pad peinturé histoire de voir le résultat?

@steve : Ponces ton disque dur légérement pour enlever l'effet brillant !

Achete une bombe de peinture ;)

Tu mets donc un coup de bombe (nombres de couche selon ta convenance...)

Ensuite tu le vernis à la bombe aussi (transparente)

Je faisais mes PlayStation 2 comme ca...

Ca tient bien, et ca brille :D

Yo Yoshee,

premièrement, je garde tout le chrome gris (contour et dessus, comme le disque dur de la Elite).

Quel type de bombe as-tu utilisé, celle pour PVC et aileron de voiture comme dit notre ami ZeroDegre?

Le nombre de couche change quoi, plus foncé, plus résistant, plus brillant?

Et quel type de verni utiliser?

(une photo de ta PS2 j'aimerais bien! :bedo::fou:)

Je me doutais des photos PlayStation, mais j'ai pas sous la main...

J'ai acheté une bombe aérol noire tout ce qu'il y a de plus ordinaire :D

Idem pour le vernis, une bombe simple ;)

Le nombre de couches fait en effet varier la teinte ;)

Pour conserver tes "chromes" du stoch, rien de plus efficace !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M