Aller au contenu

Câble HDMI


rd-909

Messages recommandés

Futur possesseur d'une PS3 40 Go ainsi que d'un LCD avec des ports HDMI 1.3, je voudrai savoir quel câble acheter.

 

Donc voilà, parmis tous les câbles que l'on peut trouver en Fnac et autres Micromania, que me conseillez vous pour un budget d'une trentaine d'euros? Car la plupart du temps, aucun emballage n'a de précision et les vendeurs cherchent avant tout à refourguer ce qu'ils ont en magasins. Exemple, au Micromania près de chez moi on vient de me conseiller d'autre câbles que le Sony ("c'est 10€ moins cher et c'est la même qualité, voir meilleur! si, si monsieur, croyez moi!") alors que dans les (sous)marques, je doute de trouver la même qualité de finition (blindage, qualité du câble, des contacts) et conforme aux normes HDMI 1.2, 1.3. Parce que faut pas non plus me prendre pour un c**, la qualité ça se paye alors un bon câble HDMI à moins de 20€, m'étonnerai qu'il soit si bon que ça!

Question bonus : Les dernières PS3 possèdent-elles réellement cette nouvelle version du port ou s'agit-il toujours de la 1.2?

 

PS : Oui j'ai fait une recherche, je suis tombé sur un topic du même type locké qui redirige vers un autre de plus de 100 pages plutôt généraliste. N'ayant pas le temps de lire l'intégralité j'ai zappé quelques pages sans pour autant trouver la réponse à ma question.

Donc ce serait super sympa si quelqu'un à la réponse à cette question, voir un comparatif de câble avec les prix, etc... Ce qui semble ne figurer nul part ou alors au fin fond d'un topic infini. Merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'un cable hdmi est souvent proportionnel a la longueur.

Si tu as besoin d'un cable de 10m, il vaut mieux investir 200€ que 50€ car plus la distance est longue , plus tu as un risque de pertes.. donc de signal plus faible.

Maitenant pour un cable d'1m ou 1m50 , un cable a 19€ avec Contacts plaqués Or suffit amplement si tu ne passes que l'image.

Par contre si tu passes le son aussi , et notamment avec un ampli HDMI, il vaut mieux investir un peu plus pour un cable avec Conducteur OFC (cuivre sans oxygène)...

Perso , pour l'image , j'ai un GAMERON 0.8m qui etait vendu sur la fnac y'a 6 mois a 19.90... il doit y etre en magasin(ce n'est pas celui que tu vois le site fnac en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à me poser la question.

 

jahrude, merci pour les les conseils techniques, mais étant au courant de ce genre de paramètres à prendre en compte, j'aurai dû mieux formuler ma question.

 

J'ai édité mon premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la distance le signal se perd.

Solutions :

- utiliser un bon cable

- amplifier le signal tout les XX mètres

 

Un cable RJ45 100Mb/s par exemple ne peut pas dépasser 200m sans amplification, pourtant c'est pas de l'analogique.

 

 

J'ai vu un test sur les cable HDMI, il est conseiller d'y mettre le prix qu'au dela de 15m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...