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[TOPIC UNIQUE] Les Codes Erreurs Internet


stseiya

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voilà je créé un topic sur les codes erreur Wii les plus demandé si vous en voyez d'autre n'hesitez pas a me le dire

 

Code Erreur: 51040

 

1. Essayez de changer le canal ("Channel") de votre routeur sans fil. Nous vous recommandons vivement de régler votre routeur sans fil sur le canal 1 ou 11. Assurez-vous bien d'essayer les deux canaux si le premier que vous avez essayé ne fonctionne pas. Cela pourra peut-être accélérer la vitesse de téléchargement. Pour en savoir plus sur la manière d'accéder aux paramètres de votre routeur, cliquez ici pour en sélectionner la marque et le numéro de modèle (s'ils sont disponibles).

2. Assurez-vous que votre routeur ne fait pas partie de notre liste de routeurs incompatibles. Cliquez ici pour consulter une liste des routeurs qui, d'après notre expérience, sont incompatibles. Si votre routeur est listé, cela signifie qu'il n'est probablement pas compatible avec la connexion en ligne de la console Wii. Si votre routeur n'est pas listé comme étant incompatible, Veuillez passer à l'étape no.2.

3. Vérifiez que le Fichier de Connexion approprié (1, 2 ou 3) est sélectionné dans les Paramètres de Système de la Wii. Si vous avez plusieurs fichiers de connexion configurés, et avez récemment reçu une mise à jour, il est possible que la mise à jour ait réglé la console Wii sur un autre Fichier de Connexion. Cliquez ici pour suivre les instructions vous aidant étape par étape à consulter vos paramètres de connexion.

4. Assurez-vous que le nom de votre réseau (SSID) correspond exactement à ceux que vous avez entrés dans les paramètres de la console Wii.

1. Accédez aux paramètres de votre routeur à l'aide de l'IP par défaut (consultez le mode d'emploi du routeur pour en savoir plus).

2. Localisez la section consacrée à l'SSID (qui se trouve généralement dans la section "paramètres sans fil").

3. Après avoir trouvé l'SSID (nom de réseau), vérifiez dans les Paramètres Internet de votre console Wii que l'SSID apparaît exactement telle qu'apparaît dans votre routeur. Assurez-vous notamment que les caractères majuscules et minuscules, les espaces ou les caractères spéciaux correspondent exactement

Si vous continuez à recevoir ce code d'erreur, veuillez cliquer ici pour trouver de l'aide.

Code Erreur: 51330

 

LA console Wii n'arrive pas à se connecter au point d'accès.

1. Essayez de changer le canal ("Channel") de votre routeur sans fil. Nous vous recommandons vivement de régler votre routeur sans fil sur le canal 1 ou 11. Assurez-vous bien d'essayer les deux canaux si le premier que vous avez essayé ne fonctionne pas. Cela pourra peut-être accélérer la vitesse de téléchargement. Pour en savoir plus sur la manière d'accéder aux paramètres de votre routeur, cliquez ici pour en sélectionner la marque et le numéro de modèle (s'ils sont disponibles). (Le paramètre "Channel" se trouve généralement dans la section "Wireless" du menu de configuration de votre routeur.)

2. Consultez les informations sur les routeurs fournies par Nintendo pour voir si des notes spéciales existent pour votre routeur.

1. Cliquez ici pour accéder à notre page de recherche de routeurs sans fil.

2. Utilisez la fenêtre de sélection pour choisir, s'il est disponible, le fabricant de votre routeur.

3. Cliquez sur le numéro de modèle de votre routeur, s'il est disponible.

4. Lisez les "notes spéciales" se trouvant en haut de la page du routeur. De nombreux problèmes peuvent être résolus en changeant les paramètres décris dans les "notes spéciales."

3. Utilisez-vous une sécurité WEP ou WPA sur votre routeur?

1. Entrez dans les paramètres du routeur à l'aide de l'IP par défaut (consultez le manuel de votre routeur pour assistance)

2. Si vous utilisez un encodage 64 bits, la Clé WEP doit comporter 10 caractères comprenant des chiffres ou des lettres allant de A à F.

3. Si vous utilisez un encodage 128 bits, la Clé WEP doit être une clé de 26 caractères qui comprend des chiffres ou des lettres allant de A à F.

4. La Clé WEP doit être hexadécimale (0-9, A-F, pas de caractères spéciaux ou de lettres).

5. Si votre routeur offre plusieurs cases pour entrer une Clé WEP, assurez-vous que la clé active est celle qui se trouve dans la fente #1.

6. Si vous utilisez une clé WPA, la console Wii est compatible avec les types suivants:

· WPA - PSK (TKIP)

· WPA - PSK (AES)

· WPA2 - PSK (AES)

4. Voyez si votre routeur utilise un filtre MAC.

1. Entrez dans les paramètres de votre routeur à l'aide de l'IP par défaut.

2. Trouvez la section MAC Filtering (qui se trouve généralement sous l'onglet "Security").

3. Si le filtre MAC est activé ("enabled"), ajoutez l'adresse MAC de la console Wii à la liste des adresses MAC autorisées. Pour en savoir plus sur la manière de trouver l' adresse MAC de la console Wii, cliquez ici. (Pour en savoir plus sur la manière de trouver la section de filtre MAC dans le menu des paramètres de votre routeur, veuillez consulter le mode d'emploi du routeur ou contacter son fabricant.)

5. Assurez-vous que le routeur soit réglé de manière à diffuser en mode "mixed" ou "b/g". Il est possible que les routeurs qui sont réglés sur "g only" ne puissent pas permettre à la console Wii de se connecter. (L'option permettant de changer ce paramètre se trouve généralement sous la section "Sans fil" des paramètres de votre routeur. Pour en savoir plus sur la manière d'accéder aux paramètres de votre routeur, cliquez ici pour sélectionner sa marque et son numéro de modèle, s'ils sont disponibles.)

Si vous recevez toujours ce code d'erreur, veuillez cliquer ici pour toute assistance.

 

Code Erreur: 51331

 

LA console Wii n'arrive pas à se connecter au point d'accès.

1. Essayez de changer le canal ("Channel") de votre routeur sans fil. Nous vous recommandons vivement de régler votre routeur sans fil sur le canal 1 ou 11. Assurez-vous bien d'essayer les deux canaux si le premier que vous avez essayé ne fonctionne pas. Cela pourra peut-être accélérer la vitesse de téléchargement. Pour en savoir plus sur la manière d'accéder aux paramètres de votre routeur, cliquez ici pour en sélectionner la marque et le numéro de modèle (s'ils sont disponibles). (Le paramètre "Channel" se trouve généralement dans la section "Wireless" du menu de configuration de votre routeur.)

2. Consultez les informations sur les routeurs fournies par Nintendo pour voir si des notes spéciales existent pour votre routeur.

1. Cliquez ici pour accéder à notre page de recherche de routeurs sans fil.

2. Utilisez la fenêtre de sélection pour choisir, s'il est disponible, le fabricant de votre routeur.

3. Cliquez sur le numéro de modèle de votre routeur, s'il est disponible.

4. Lisez les "notes spéciales" se trouvant en haut de la page du routeur. De nombreux problèmes peuvent être résolus en changeant les paramètres décris dans les "notes spéciales."

3. Utilisez-vous une sécurité WEP ou WPA sur votre routeur?

1. Entrez dans les paramètres du routeur à l'aide de l'IP par défaut (consultez le manuel de votre routeur pour assistance)

2. Si vous utilisez un encodage 64 bits, la Clé WEP doit comporter 10 caractères comprenant des chiffres ou des lettres allant de A à F.

3. Si vous utilisez un encodage 128 bits, la Clé WEP doit être une clé de 26 caractères qui comprend des chiffres ou des lettres allant de A à F.

4. La Clé WEP doit être hexadécimale (0-9, A-F, pas de caractères spéciaux ou de lettres).

5. Si votre routeur offre plusieurs cases pour entrer une Clé WEP, assurez-vous que la clé active est celle qui se trouve dans la fente #1.

6. Si vous utilisez une clé WPA, la console Wii est compatible avec les types suivants:

· WPA - PSK (TKIP)

· WPA - PSK (AES)

· WPA2 - PSK (AES)

4. Voyez si votre routeur utilise un filtre MAC.

1. Entrez dans les paramètres de votre routeur à l'aide de l'IP par défaut.

2. Trouvez la section MAC Filtering (qui se trouve généralement sous l'onglet "Security").

3. Si le filtre MAC est activé ("enabled"), ajoutez l'adresse MAC de la console Wii à la liste des adresses MAC autorisées. Pour en savoir plus sur la manière de trouver l' adresse MAC de la console Wii, cliquez ici. (Pour en savoir plus sur la manière de trouver la section de filtre MAC dans le menu des paramètres de votre routeur, veuillez consulter le mode d'emploi du routeur ou contacter son fabricant.)

5. Assurez-vous que le routeur soit réglé de manière à diffuser en mode "mixed" ou "b/g". Il est possible que les routeurs qui sont réglés sur "g only" ne puissent pas permettre à la console Wii de se connecter. (L'option permettant de changer ce paramètre se trouve généralement sous la section "Sans fil" des paramètres de votre routeur. Pour en savoir plus sur la manière d'accéder aux paramètres de votre routeur, cliquez ici pour sélectionner sa marque et son numéro de modèle, s'ils sont disponibles.)

Si vous recevez toujours ce code d'erreur, veuillez cliquer ici pour toute assistance.

 

Code Erreur: 52030

 

  1. Si votre connexion fonctionnait auparavant, essayez de réinitialiser votre routeur et votre modem en les débranchant tous les deux du mur. Attendez quelques secondes puis rebranchez le modem. Attendez quelques minutes pour que le modem s'initialise, puis allumez le routeur. Essayez de connecter la console Wii en ligne puis effectuez un test. (Il se peut que certains routeurs perdent leur connexion à la console Wii lorsqu'elle est en veille ou éteinte pendant un certain temps. Veuillez consulter le site web du fabricant de votre routeur pour y trouver les derniers microprogrammes car il est possible qu'une mise à jour qui pourra résoudre ce problème à l'avenir soit disponible.)
  2. Essayez de changer le Canal ("Channel") sur lequel votre routeur sans fil est réglé. Nous recommandons vivement de régler votre routeur sans fil sur le canal 1 ou 11. Cela pourra peut-être améliorer la vitesse de connexion. Pour en savoir plus sur la manière d'accéder aux paramètres de votre routeur, cliquez ici pour sélectionner la marque et le numéro de modèle de votre routeur (s'ils sont disponibles).
  3. Utilisez-vous une Clé WEP ou WPA sur votre routeur?

    1. Accédez aux paramètres du routeur à l'aide de l'IP par défaut (consultez le mode d'emploi du routeur pour toute assistance).
    2. Si vous utilisez un cryptage à 64 bits, la Clé WEP doit comprendre 10 caractères (chiffres ou lettres allant de A à F).
    3. Si vous utilisez un cryptage à 128 bits, la Clé WEP doit comprendre 26 caractères (chiffres ou lettres allant de A à F).
    4. La Clé WEP doit être hexadécimale (0-9, A-F, pas de caractères spéciaux ou d'autres lettres).
    5. Si votre routeur a de multiples fenêtres où une Clé WEP peut être inscrite, assurez-vous que la Clé active est inscrite dans la fenêtre numéro 1.
    6. Si vous utilisez une sécurité de type WPA, la console Wii est compatible avec les types suivants:
      • WPA - PSK (TKIP)
      • WPA - PSK (AES)
      • WPA2 - PSK (AES)

[*]Essayez d'effectuer une "Configuration Manuelle" avec la console Wii (comment faire), à l'aide des paramètres de configuration IP de votre réseau. Pour accéder à ces paramètres:

  1. Sur votre PC, cliquez sur "Démarrer" puis "Exécuter."
  2. Tapez "CMD" dans le champ qui apparaîtra pour ouvrir une nouvelle fenêtre.
  3. Tapez "IPCONFIG/ALL" puis appuyez sur "Enter" pour afficher une liste des paramètres Internet. Trouvez les paramètres que demandent la console Wii au cours de la procédure de Configuration Manuelle puis entrez-les.

Si vous continuez à recevoir ce code d'erreur, veuillez cliquer ici pour toute assistance.

Code Erreur: 52130

 

Il semble y avoir un problème avec le pare-feu de votre routeur sans fil.

1. Consultez notre section "Téléchargements Lents ou Codes d'Erreur Reçus Lors d'une Connexion" pour assurer que le problème n'est pas causé par de l'interférence, en cliquant ici.

2. Essayez une "Configuration Manuelle" avec la console Wii (comment faire), en utilisant les paramètres de configuration de votre réseau. Pour accéder à ces paramètres:

1. Sur votre PC, cliquez "Démarrer" ensuite "Exécuter."

2. Tapez "CMD" dans le champ qui apparaît pour ouvrir une nouvelle fenêtre.

3. Tapez "IPCONFIG/ALL" et tapez "Entrée" pour afficher une liste de paramètres internet. Repérez les paramètres demandés par la console Wii durant le procédé de Configuration Manuelle et entrez les dans la console.

4. Renouvelez l'alimentation en débranchant votre routeur de la prise d'alimentation. Attendez quelques minutes, et branchez-le de nouveau. Essayez de faire connecter la console Wii en ligne et vérifiez le bon fonctionnement.

3. Désactiver la sécurité sans fil de votre routeur peut aider à faire connecter la console Wii en ligne. Consultez le mode d'emploi de votre routeur sans fil ou le fabriquant de celui-ci pour plus de détails. Notez bien que Nintendo fournit ces recommandations en service à ses consommateurs; il est de la responsabilité de chacun de déterminer si d'ajuster les paramètres de sécurité de leur routeur est le bon choix pour leur réseau domestique.

Si vous recevez encore ce code d'erreur, veuillez cliquer ici pour plus d'assistance.

 

Code Erreur: 52140

 

  • Essayez de changer le canal ("Channel") de votre routeur sans fil. Nous vous recommandons vivement de régler votre routeur sans fil sur le canal 1 ou 11. Assurez-vous bien d'essayer les deux canaux si le premier que vous avez essayé ne fonctionne pas. Cela pourra peut-être accélérer la vitesse de téléchargement. Pour en savoir plus sur la manière d'accéder aux paramètres de votre routeur, cliquez ici pour en sélectionner la marque et le numéro de modèle (s'ils sont disponibles).

D'après notre expérience, il est possible qu'il faille manuellement entrer les paramètres du DNS dans la console Wii pour pouvoir vous connecter à l'Internet. Pour déterminer quels sont ces paramètres, il vous faudra suivre les étapes suivantes sur votre PC.

    • Il est possible qu'un autre appareil utilise la même adresse I.P. que votre console Wii. Essayez d'attribuer manuellement une adresse IP à votre console Wii.

1. Cliquez sur le bouton "Démarrer" qui se trouve dans le coin en bas à gauche de votre ordinateur.

2. Cliquez sur "Exécuter."

3. Tapez "cmd" dans la fenêtre puis appuyez sur Enter.

4. Tapez "IPCONFIG/ALL" puis appuyez sur Enter.

5. Entrez les DNS Primaire et Secondaire exactement tels qu'ils apparaissent.

    • Pour trouver les instructions vous guidant étape par étape, veuillez cliquer ici.

Si vous continuez à recevoir ce code d'erreur, veuillez cliquer ici pour trouver de l'aide.

 

Modifié par Hamato
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