Aller au contenu

Noël, ça ne vous casse pas les noix?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Oui mais non pour toi Noel signifie ce que tu dis mais pour nous musulmans ça veut dire + qu'une simple fête avec des cadeaux et tous ce qui va avec.Maintenant si t'arrive à comprendre qu'il y'a des gens qui ne fêtent pas Noel parce que ce n'est pas leur culture et tradition c'est bien mais si tu es dans ta lancée du genre"Oui mais bon bande de communautaire à la con j'ai des potes musulmans qui fêtent noel pourquoi pas vous"en est une autres(c'est ça aussi la tolérance).

maintenant pour en revenir à la laicité,pour moi ce mot veut rien dire(si on appliquait la laicité en France à 100 pour 100 pourquoi y'aurait la messe le 25 décembre à minuit à la télé...ou tiens tous les dimanches le jour du seigneur sur France 2)ou sinon tiens toutes les fêtes religieuses ne seraient pas férié(pâques etc).Donc c'est beau de nous sortir la laicité vu que c'est super à la mode mais bon pour moi c'est surtout un paquet de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun pays n'est à 100% laic, mais si tu regardes bien le dimanche matin avant le jour du seigneur sur france 2, ya des émissions sur le judaïsme et l'islam. Ils font en sorte que personne soit mis de coté. C'est ce que je suis en train de dire. Ne mettre personne de coté car le gamin, lui il comprend pas pk il a pas de sapin chez lui alors que tout le monde en met un, que quand il allume la tv, on parle que de ça et qu'on ne mentionne nul part le noel chrétien puiske ça n'a rien avoir.

 

Je pense que Dante, il faut pas mettre tous les musulmans dans ta façon de voir les choses car vraiment, ya pas plus innocent ke noel. Rejeter Noel comme ça, c'est de l'aveuglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dante, il faut pas mettre tous les musulmans dans ta façon de voir les choses car vraiment, ya pas plus innocent ke noel.

 

attends c'est moi ou je m'exprime mal,j'ai jamais rejeté Noel.Et qu'un musulman fête Noel ou la messe de dimanche tu vois,je m'en contrefous c'est son affaire.

Dans l'Islam comme dans le Judaïsme (en tant que religions monothéistes), nous ne fêtons pas Noël tout simplement parce que celle-ci ne fait pas partie des fêtes religieuses islamiques et juives...sans te parler des autres religions polythéistes qui sont dans ce cas.

Comme dans la religion chrétienne et juive, ils ne fêtent pas l'Aïd ou comme dans la religion chrétienne et musulmane, nous ne fêtons pas "Hanoukka".

Bref, tout ça pour dire que chaque religion possède ses propres fêtes.

Chacun respecte les fêtes de l'autre et chacun a ses propres fêtes.

Maintenant, si un musulman veut mettre un sapin chez lui, c'est son problème.

Mais saches que dans l'islam, ce n'est pas autorisé...comme dans la religion juive.

Maintenant, si un juif veut mettre un sapin chez lui, c'est son affaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre noel et hanoukka par exemple, c'est que noel peut passer pour une fête paienne (donc un succès international) alors que les autres fêtes, elles sont que religieuses donc c'est impossible. Après, l'interdiction de mettre un sapin chez soi, j'aimerai que tu me retrouves précisément où c'est écrit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est interdit?dans l'Islam.

Ce qui est con tu t'es fait une fixation sur l'Islam mais tu ne t'es pas posé la question pourquoi c'est interdit dans la religion juive?Bon bref pour ma part j'ai fini avec ce topic vu que tu veux et peut pas comprendre....à propos il est ou bito ils nous à laisser tomber ou quoi:lol:?

 

 

Ps.si tu veux savoir ou c'est interdit va voir un Imam agréer dans ta petite bourgade;)moi j'ai rien à t'expliquer ni à te prouver quoi que ce soit vu que t'as déjà ton opinion sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que des gens trouvent des interdits là où yen a pas. Si tu me trouves le verset du coran et si possible le passage du premier testament (mais je pense que pour ça tu pourras pas me répondre) ki mentionne kil faut pas mettre de sapin chez soi, ben je t'en serai reconnaissant, car personnellement j'ai pas trouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...