Aller au contenu

Noël, ça ne vous casse pas les noix?


Invité bitonio6

Messages recommandés

le bito a laché son troll, un dawa de plus, et un topic a fermer pour cette belle fete qu'est noel! (pour une fois que c'est pas lui qui exige qu'un topic soit fermé...)

 

bito's way of life on: moderation please!:mode bito's way of life off.

 

Ps.merci bito pour le topic

des sujets de topic META physique comme ça il en plein le chapeau. ya de quoi faire une belle compile...pour "nowel"! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est pas parce que je fête pas noêl que les gamins n'ont pas droit à des cadeaux pendant cette période(bien au contraire)La preuve quand j'étais gamin,c'est à cette période que mon père nous achetait deux ou trois petite bricole à moi et à mes frères(sauf que les cadeaux on les avait avant:D).Et je le redis encore une fois chacun fait ce qu'il veut et comme il le sent(je suis qui pour juger quelqu'un moi;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noel est devenu une fête laic. après les gens sont libres de le fêter ou pas, mais ce que je veux dire, c'est vraiment salaud pour les gamins de les priver de noel juste parske les parents sont bornés et voyent le mal partout.

 

Privé un petit de ne pas fêter Noêl ne va pas lui gâcher sa vie. Pour les cadeaux, t'en fais pas ils en ont, mais à d'autres fêtes (comme aux Aîd...), anniversaires, etc...

 

Si tu veux fêter Noël pour te sentir plus "intégrer" fait ce que tu veux, mais ne dit pas "Ouais jconnais pleins de musulmans qui fêtent Noel" <- Mais qu'est ce qu'on s'en fou, si ça peut les rendre heureux, qu'ils le font.

 

Ne te sens pas offensé.

 

Si Dante (et autres...) ne fêtent pas Noël, et ne veulent pas le fêter, c'est leur choix <- T'as pas à dire que c'est "bidon", c'est toi le "bidon" dans l'affaire en disans ça.

 

Et je voulais finir par:

 

_ Laissez tranquille ceux qui fêtent Noël, et laisser tranquille ceux qui ne fêtent pas Noël.

_ Et arretez de vous battre, sinon je ban tout le monde (Ah dommage, peux pas :D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Noël c'est repas de famille annuel, grosse bouffe, l'occasion de discuter avec tout le monde, de prendre des nouvelles (et des kilos), les chocolats, les cadeaux (pas trop pour moi, j'offre quand je veux, j'attends pas Noel). Et puis revoir les potes aussi, vu qu'on est tous éloignés, enfin voilà quoi, avec l'été, ce sont des périodes agréable quand même, grosse teuf etc...

Par contre après, niveau religeux je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voulais plus dire paien que laic mais ça revient au même. Il faut savoir que les chrétiens intégristes voient noel comme une fête paienne et le fête tout autrement et ça ressemble pas du tout à notre noel.

 

Pour mois et pour la majorité, noel, c'est le père noel sur son traineau avec ses reines ki le tractent, des sapins avec plein de décorations, des bonhommes de neige. Le père noel en lui même est une entité ki vit au pole nord et ki distribue aux enfants du MONDE ENTIER (et ki ont été bien sages) des cadeaux. Voilà l'image véhiculé de noel dans le monde alors c'est pour ça que tout le monde le fête car dans ce noel là, il n'y a aucunes conotations chrétiennes. Alors il n'y a aucunes excuses de ne pas mettre un sapin chez soi avec des cadeaux au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...