Aller au contenu

Noël, ça ne vous casse pas les noix?


Invité bitonio6

Messages recommandés

mais te donner tort de quoi?? que noel est une fete pourrie pour certains? woah,belle demonstration...je suis tellement centré sur moi meme que je ne men suis pas rendu compte depuis le temps.bon noel,c'est naze pour certains.

et? on fais un thread debile pour dire "ouais,ya des gens qui meurent de faim dans le monde et nous autre on achete des consoles, on bouffe en famille, on se fait plaisir?

autant il n'y a pas de raison qu'il y ai une date imposée pour faire plaisir a ses proches, autant il ne devrait pas y avoir de moment precis dans l'année pour s'en soucier!!

tu fera quoi toi? du benevolat le 24 decembre?j'en doute.

tu ira faire des dons a la croix rouge et autre? aureole sur toi si tu le fais.

la ou le probleme se pose, c'est qu'en effet "CHACUN" vois midi a sa porte. et la plus que jamais tu ne saisi pas la notion de respect envers les choix de chacun.

 

t'es pas content,t'aime pas "nowel"? et bien bouge,fais du caritatif,rend toi utile et cesse de raler. beaucoup apprecieront ton geste,si tu peut appporter quelque chose.

 

tu veu changer la face du monde en braillant ta toute verité? essaye donc.lache toi donc. dissussion generale en effet. tu es libre de pas aimer et de le dire. mais cesse de jouer au calimero. on dirai vraiment que tu decouvre de quoi est fais le monde.

"ça m'enerve", "je comprends pas".... bin quoi? que veu tu y faire? lance une petition,je sais pas, si ça peut t'amuser.

tu veu faire diminuer la souffrance du monde a coup de plaintes et de braillement?? laisse moi rire stp....

 

...tiens,je me demande si tu a eu l'excellente idée de le creer sur HFR aussi ce thread...une enieme fois, ils ont bien du se fendre la gueule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fête pas noel mais bon vu qu'on va devoir bosser pendant 42 ans, qu'on nous casse le cul avec le réchauffement de la planète, que le pays est en faillite (enfin il parait), qu'un mariage sur deux se termine par un divorce, que je me suis coupé avec du papier en faisant mon courrier... une petite fête ça fait de mal à personne non ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel c'est la fête. Même les japonais le fête entre amis, mais tout en faisant l'impasse sur le coté religieux comme à peu près toute la france laïc. Le seul truc ki nous fait penser que c'est une fête chrétienne, c'est la crèche au dessous du sapin. Donc l'excuse de dire qu'on fête pas noel quand on est musulman, c'est bidon. C'est nier une fête internationale laïcisée par le capitalisme. Et puis c'est pas cool pour les gamins. Ils vont se sentir différents et exclus, et tout ça à cause des parents. Et pour ces gens là, qui connaissent rien à l'histoire du monde et des hommes, je rapelle que Saint Nicolas (de ki est parti le mythe du père noel) a vraiment existé ya très longtemps et qu'il vivait dans l'actuelle Turquie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'excuse de dire qu'on fête pas noel quand on est musulman, c'est bidon.

 

Ca c'est un débat à la con, yen a qui le fêtent pas parce que c'est pas dans leur culture et que c'est un jour comme un autre... alors le terme "excuse" est bien marrant... comme si c'était tellement obligatoire que tu devais t'excuser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'excuse de dire qu'on fête pas noel quand on est musulman, c'est bidon
et non c'est pas bidon.l'Aid el kebir tiens,on n'a obligé personne à la fêter(et pour nous aussi c'est une fête ou y'a tous ce qui bouge,partage,voir la famille et tous ce qui va avec)Pour moi Noel signifie la fête c'est sûr,mais entre autre,la naissance de Jésus(donc fête chrétienne)mais bon c'est un grand débat et comme dirait l'autre chacun fait ce qu'il veut(qu'il fête ou pas Noel,croyant ou pas,du moment qu'on me casse pas la tête avec ça et avec les discours du genre"Et mais tu fêtes pas Noel toi,t'es chelou et relou comme mec")parce que ce genre de blabla sèrieux,ça casse les c**illes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait déjà eu une conversation similaire ya un an. Tous les musulmans que je connais fêtent noel comme tout le monde, donc revendiker que c'est pas pour une certaine catégorie de personne, c'est bidon. Dire que noel casse les couilles, dire que c'est pas fait pour certains, c'est pas ce qu'on peut appeller de la tolérance. C'est tout, et cette mentalité communautariste à la con, ça ça me casse les noix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vois manjimaru on est au moins d'accord sur un point,ton blabla me soule comme le mien te soule.Et de pour ce qui est de la tolérance,chacun vie sa vie comme il le sent(c'est ma devise)mais qu'on arrête parce qu'on est musulman de voir le mal partout(tous les jours à se justifier,c'est ça aussi qui me casse les noix"tu fais le ramadan mais merde j'en connais qui le font pas c'est con"...."Vous fétez l'Aid mais merde les pauvres moutons vous avez pas honte"..."Tu bois pas c'est super con c'est festif"merde on parle de tolérance suuuperrr mdr.T'auras beau me sortir ce que tu veux,à la base Noel est une fête religieuse que ça te plaise ou pas(faut arrêter cette hypocrisie aussi

Noël - Wikipédia

 

Ps.merci bito pour le topic:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...