Aller au contenu

[TUTO] La Memor32 et le Memento.


Apocalypse59

Messages recommandés

Bonjour a tous

nouveau membre de votre communaute je me permet de vous solliciter car depuis maintenant 2 jour j'esaie en vain de faire reconnaitre ma Memor32 par mon pc mais rien a faire .

J'ai retelecharger puis reinstaller les drivers mais rien, je ne c plus quoi faire !!!!

Vous avez une idee ???? Elle marchait trop bien pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai moi aussi quelques soucis avec cette memor32 :

j'ai une pstwo jap (modèle 7500). J'ai formaté la carte, installé le hack 1.1 et le 1.2 aussi, c'est reconnu dans le navigateur de la ps2 comme memento. J'ai 3 backups (ibara, esp galuda et kof98UM) et pas moyen de les lancer, j'ai meme pas de logo memento au démarrage. Mes dvd sont bien reconnus comme dvd-video, on dirait que quelque chose se passe, le voyant analog du pad s'allume, et pis rien.

J'ai tout gravé avec dvd decrypter, les isos sont patchées.

 

Est ce que vous avez des retours de memor32 sur pstwo jap ? (le problème pourrait éventuellement venir de la). J'attends des dvd verbatim sous peu pour essayer, mais le fait que le logo memento n'apparaisse meme pas me fait penser que ca ne vient pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens de recevoir mon memor32 et j ai plusieurs soucis avec :

 

je possède une playstation SCPH_39004 et j ai mis le firmware 1.2 sur ma memor32 ( grace à votre tuto d ailleurs )

 

J ai gravé un backup de mushihime sama ( ntsc) et de hokuto no ken ( ntsc ) patchés

 

hors aucun de ces deux backups ne semblent vouloir se lancer :

 

hokuto no ken : écran noir

mushihime sama : bloqué sur le 1er écran de chargement

 

Ces deux jeux figurent pourtant dans les listes de compatibilité du tuto.

 

 

( le résultat est identique avec le firmware 1.1 )

 

mes backups fonctionnent avec le swap magic

 

 

Je m'en remet donc à votre savoir : Que faire pour que mes backups finissent par passer par le memor32 ?

 

 

Merci ! :jap:

 

Edit : dans le cas de Mushihime Sama , il s agissait apparemment d un problème de gravure. Donc problème résolu à priori.

 

Il me reste tout de même une question : j ai lu que les backups patchés pour memento fonctionnaient sans problème dans tous les cas, est ce vrai ? ou peut il y avoir une dégradation de l image ou de sa compatibilité au passage ?

Modifié par Babeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste tout de même une question : j ai lu que les backups patchés pour memento fonctionnaient sans problème dans tous les cas, est ce vrai ? ou peut il y avoir une dégradation de l image ou de sa compatibilité au passage ?

 

A vrai dire, j'ai déjà eu ce problème (avec Valkyrie profile 2). Le backup avait beau fonctionner avec le swap, pas moyen de le lancer avec la memor. Alors je l'ai refait en le gravant avec une vitesse plus lente.. et la miracle, la memor veux bien le lancer !!

 

Le patch des iso n'enlève aucune compatibilité au jeu en lui même. En fait, c'est surtout le memento qui est capricieux sur certain backup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens de recevoir mon memor32 et j ai plusieurs soucis avec :

 

je possède une playstation SCPH_39004 et j ai mis le firmware 1.2 sur ma memor32 ( grace à votre tuto d ailleurs )

 

J ai gravé un backup de mushihime sama ( ntsc) et de hokuto no ken ( ntsc ) patchés

 

hors aucun de ces deux backups ne semblent vouloir se lancer :

 

hokuto no ken : écran noir

mushihime sama : bloqué sur le 1er écran de chargement

 

Ces deux jeux figurent pourtant dans les listes de compatibilité du tuto.

 

 

( le résultat est identique avec le firmware 1.1 )

 

mes backups fonctionnent avec le swap magic

 

 

Je m'en remet donc à votre savoir : Que faire pour que mes backups finissent par passer par le memor32 ?

 

 

Merci ! :jap:

 

Edit : dans le cas de Mushihime Sama , il s agissait apparemment d un problème de gravure. Donc problème résolu à priori.

 

Il me reste tout de même une question : j ai lu que les backups patchés pour memento fonctionnaient sans problème dans tous les cas, est ce vrai ? ou peut il y avoir une dégradation de l image ou de sa compatibilité au passage ?

 

si tu a beaucoup de probleme avec les firmware memor 32 tu peut te tourner du coté de Free Memory Card Boot (FMBC) avec ESR qui est je pense plus complet au niveau de la compatibilité des jeux et des possibilité offerte pour lancer tel ou tel elf...;)

 

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/projet-free-mc-boot-pour-toutes-cartes-memoires-94490.html

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-6-et-esr-0-9a-102839.html

 

je n'en suis pas sur mais il me semble que l'on peut l'ionstaller sur une memor32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j'ai reçu ma memor32 ce matin et je m'en vais droit essayer d'installer memento et freebootmc sur ma V12 afin de pouvoir d'exploiter au max ma console.

 

(Il serait temps que j'y joue un peu,je l'ai achetée y'a 3 ans et j'ai du y jouer moins de 200 heures!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...