Aller au contenu

[TUTO] La Memor32 et le Memento.


Apocalypse59

Messages recommandés

Y a pas vraiment besoin de tuto pour ça ^^

 

Tu a juste a mettre le fichier elf dans la carte mémoire et le démarré par la technique qui te conviens le mieux (via ulaunchElf, ou alors directement en mode dev1 ou dev3 comme expliqué dans mon tuto ;) )

 

Mais une fois installé le memento, je te conseil d'installer freeMcBoot. Tu pourra faire beaucoup plus de chose avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas trop besoin de tous les trucs que propose de faire le Free MC Boot (ou plutôt mon frère)

Il veut juste lancer quelques roms Megadrive et Super Nintendo à partir de sa PS2. (Streets Of Rage par exemple)

 

Quelle est la marche à suivre la plus rapide et la plus simple ?

Y a t-il plusieurs émulateurs ? Quel est le meilleur pour chaque console ? (ce sont les même émulateurs qui sont utilisés sur PC ?)

Où et comment placer l'émulateur sur la Memor 32 une fois téléchargé ?

Où placer les roms ? Faut-il les extraire ?

 

Voilà, ce sont ces nombreuses questions que je me pose pour le moment.

Merci pour ton aide. ;)

 

PS: J'ai suivi ton excellent tuto : J'ai formaté la Memor 32 avec ma PS Two, j'ai installé les drivers de la Memor 32 sur le PC, j'ai flashé le firmware de la Memor 32, j'ai crée une image d'un jeu original avec imgburn, je l'ai patché avec le programme Memento, je mets le DVD du jeu et la Memor 32 dans la PS2 et ça fonctionne parfaitement ! Bravo pour ton super tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Pour mettre les émulateurs dans la memor, renomme les fichiers en "BOOT.ELF" "BOOT2.ELF" etc etc et met les dans un dossier nommé "BOOT" a la racine de la mémor en suivant l'étape 5 du tuto.

 

En ce qui concerne les émulateurs, non ce n'est pas les même que sur PC. Cherche un peu sur le forum tu dois pouvoir les trouver facilement (il me semble qu'il y en a pas mal dans le pack freemcBoot metagames). Prend ceux qui t'intéresse et renomme les. Pour les roms, sa dépend de l'émulateur. Tu peu les enregistrer sur la carte mémoire ou sur une clé usb si l'émulateur l'accepte. Je pense aussi qu'il vaut mieux les décompresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, c'est encore moi !

 

Voilà, j'ai réussi à jouer à une rom avec la Memor 32 ! :content:

C'est normal que lorsque j'entre dans la Memor 32 avec le navigateur de la PS2 j'ai "données endommagées" pour l'émulateur et la rom que j'ai mis ? (bien que la rom que j'ai mise fonctionne parfaitement et sans soucis)

Et dernière question, est-il possible de mettre plusieurs ROMS sur un CD ou un DVD pour garder l'espace de la Memor 32 ? Si oui, y a t-il une façon particulière pour le graver ?

 

Enorme Merci !!! Tu m'as bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement normal que ça marque données endommagées, c'est parce que tu n'as pas copié ton émulateur et ta rom selon la structure PS2 (un dossier contenant certains fichiers importants), ça n'est pas gênant.

 

Pour graver des roms, tu peux les graver sur un disque esr, lancer esr version memory card (ou option "launch app" si tu utilises esr gui) puis de là lancer ton émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Qu'est-ce qu'un disque esr ?

J'ai un peu recherché sur le net et de ce que j'ai compris, on peut graver un cd avec des roms n'importe comment en les mettant simplement dans un dossier par exemple ou alors je me trompe

 

Sinon en fait, j'ai un autre soucis maintenant, c'est que je ne me rappel plus où et comment j'avais mis une rom dans la Memor32.

J'ai transféré vers la Memor32 un dossier BOOT avec à l'intérieur : BOOT.elf (PGEN)

Mais le programme "Memor32 Savegame Manager" ne m'affiche pas les roms (en .bin ou .smd) donc je ne trouve pas comment les transférer vers la carte mémoire.

Dois-je les mettre dans le dossier BOOT avec BOOT.elf ? Puis-je en mettre plusieurs dans ce dossier ? (Je crois en avoir mis plusieurs dans le dossier BOOT et l'émulateur ne démarrait tout simplement plus)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et j'ai mis une quinzaine de roms dans le dossier BOOT mais l'émulateur ne se lance pas (j'appuis plusieurs fois sur R1) et le jeu backup se lance.

Je comprend pas où j'ai foiré :(

 

EDIT: J'ai réessayé une nouvelle fois en mettant 3 roms et ça fonctionne !!! Peut-être le fait qu'il faut appuyer très rapidement dés le démarrage de la console et ne pas attendre de voir le logo Memento ?

 

Merci beaucoup pour votre aide à vous tous ;)

Modifié par Eliel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...