Aller au contenu

Bloquer les téléchargements !

Sunabozu75

Messages recommandés

Salut :)

Donc l'histoire ( je fais court promis ) mes noeuveux n'arrettent pas d'installer tous et n'importe quoi sur leur pc ( parfois des petit jeux ) mais le problème c'est qu'ils installent aussi des conneries et se retrouvent souvent avec des spyware et même des virus, je leur aurais bien installé kasperky mais bon ils ne sauraient pas l'utilliser, je leur ai mis avast...

J'aurais voulu savoir si il y a un moyen d'empécher toutes installations de l'ogiciel sur le pc sans pour autant créer des problèmes au niveau navigation sur le net.

J'ai beau leur gueuler dessus mais y'a rien à faire ( c'est pas mes gosses donc je peut pas les cogner... :lol:) mais le problèmes c'est qu'ils sont à paris et moi dans le 78 et ça m'ennerve de faire tout le temps des allés et retour juste pour un nettoyage de pc parcequ'ils sont champion pour le poluer à un tel point qu'il ne peuvent même plus naviguer en 1 semaine.

voili voilou :hello:

Arreter seulement les telechargements HTTP et pas la navigation c'est pas possible compte tenu du fait que c'est le même protocole :D

Par contre tout les autres c'est allegrement possible suffit d'un pare feu ou d'un controle parental bien configuré pour ne laisser passer que le port 80 ...

Sinon methode pedagogique : tu fout VNCServer sur chacuns des PC ... et tu surveille le contenu a distance, a partir de la si ils continuent tu leur coupe le net (cartes réseau en DHCP, tu coupes le DHCP freebox et tu reboot ... bien sur tu enleve l'acces au panneau de config avec gpedit.msc) :lol:

Complexe pas trop ?

Comme ton programme je sais pas exactement je l'ai jamais utilisé :drink:

VNC est un protocole qui permet de contrôler a distance un PC (écran clavier souris deporté) ... tu fout un serveur VNC (UltraVNC) sur chacuns des PC assignés a des ports différents et tu fait des regles en conséquence sur la freebox (je sais pas pourquoi je dis freebox d'ailleurs tu as pas précisé ...).

De la tu pourras avoir acces a leur session ... et regler leur acces net via pare feu reglable (genre Kaspersky Internet Security) les ports auquels ils ont acces (80 pour le net only par exemple ... et tes ports/applications VNC pour que tu puisse communiquer avec les PC tout de même :bedo:).

Si ils merdent ... soit tu coupe le 80 sur le Firewall soit tu fait la methode que je t'ai dite ... mais a ce moment la pour reenclencher le tout va falloir aller leur faire une petite visite ...

Ya plein de moyen de faire chier des gosses au niveau internet ... par exemple avec mon routeur linksys je peut empecher ma soeur d'aller sur Dailymotion mais seulement sur son PC a elle :lol:

hum lol t'es un sadique, je veut pas leur couper le net mais faire en sorte qu'ils installent pas des merde. :lol:

Et question freebox, bas ouai j'en ai une :D

m'enfin bon de toute manière ils se pointent ici pour noël et je leur chaufferaient les oreilles une dernière fois après bas ils se demerdent.:grr:

Vive les préservatifs

Je suis pas un sadique ... je suis realiste ! Si le gosse il fait que de la merde sur le net ... avec moi il est pas tombé sur le bon bougre :D

Le jour ou mon frero il sera assez grand pour croire qu'il peut dl ce qu'il veut et apres me pleurnicher dans les oreilles pour reparer le PC quand il a fait des connerie spa compliqué il aura plus le mdp admin pour installer ce qu'il veut, et un parefeu/controle parental bien bourré saupoudré de QoS bien charnu :lol:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M