Aller au contenu

Légère gêne sous Vista...


oMc

Messages recommandés

Voilà je poste car j'ai un tout petit soucis avec Vista,

 

Lorsque le PC boot, il boot le plus normalement du monde, je rentre mon MDP, le bureau se charge très vite mais pas les gadgets du volet windows, et le tout reste un peu pataud (tout en restant utilisable, je peux par exemple lancez firefox ou autres, mais certains programme ou logiciel ne se lance pas aussi vite que normaement) pendant une ou deux minutes. Je dois attendre que l'écran scintille d'un coup (comprenez il devient noir une demi seconde puis redevient normal) pour que les gadgets du volet windows se chargent et que le tout devienne vraiment réactif à 100%.

 

C'est pas grand chose mais c'est assez lourd à force, d'autant que je ne vois rien qui pourrait en être la cause (PC défragmenté au moins une fois par semaine, utilisation régulière de CCleaner, TuneUp et Spybot Search and Destroy) et que certaines fois (c'est rare) cela ne le fait pas (le bureau se charge entièrement d'un coup, y compris les gadgets du volet, et le scintillement arrive quasi de suite après le chargement).

 

Ce n'est pas la faute du volet windows, sa désactivation ne résout pas le problème. Une idée ? :pff: Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'utilise Avast (kaspersky est bien un antivirus ? :D). Ca ne vient pas de lui non plus (j'ai testé un boot en le désactivant).

 

Je soupçonais la carte graphique d'être à l'origine de ce problème, mais la désinstall/réinstall des drivers ne change rien, aussi bien avec que sans les drivers...

 

Voilà un screen des programmes qui se lancent lors du boot :

 

Sachant que les trois trucs désactivé le sont par moi et que leur activation ne change rien. D'autres truc que j'ai désactivé n'apparaissent pas sous TuneUp car je les ai désactivé directement via la Configuration du Système (msconfig), mais pareil c'est des truc à la con dont je n'ai aucun besoin qu'ils se lancent à chaque boot du PC (iTunes, Quicktime, Java update, Adobe Reader...).

 

Tain' j'adore me prendre le chou sur mon PC pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...