ghostdog21 Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Bonjour, Je vais bientot recevoir ma Xbox360 Value pack et j'ai entendu dire qu'il fallait une carte mère (nforce ?) spécifique pour pouvoir flashé un lecteur BenQ. De plus est-ce obligatoire de brancher le lecteur en SATA ?? Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Obligation de brancher en SATA car les convertisseurs (SATA/USB) ne fonctionnent pas des masses pour ce lecteur. De plus, il est conseillé d'avoir une carte PCI SATA VIA 6421 poru ce lecteur même si certains nForce passent... A toi d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostdog21 Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Et sinon, il y a un risque de foiré son lecteur si on utilise pas la bonne carte mère ? ou alors c juste le lecteur qui n'est pas reconnu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Ton lecteur sera pas reconnu donc tu ne pourras pas y faire grand chose. Donc non, pas de risque pour ça... Tu peux donc essayer sans problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopa Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 si tu na pas de bonne carte mere, tu risque rien ncar rien ne se lancera... le lecteur ne sera pas detecter.... EDIT: Psy ma devancer xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostdog21 Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Merci à tous. Je peux donc y aller sans craintes. Sinon, existe-t-il une liste des cartes mère compatibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViwwiV Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Bonjour, si le lecteur a été reconnu sous Windows et qu'il ne l'est plus sous DOS, est-ce une incompatibilité de la Carte Mère? (incompatible avec quoi d'ailleurs?) (Pour info, j'ai une Asus A7N8X-E Deluxe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Tu as un Nforce2. J'ai déjà flashé un Benq sur Nforce2 avec dosflash16 sans problème. En tout cas s'il est reconnu sous windows, il est forcémment reconnu sous Dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musti Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Le meilleur moyen est de regarder sous le BIOS. Vla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViwwiV Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 (modifié) EDIT : [J'ai résolu ce problème ↓ en achetant une carte PCI SATA VIA VT6421A] Merci pour vos réponses je vais voir ce que je peux faire. Je vous expose tout de même mon problème si par miracle quelqu'un trouverait une solution^^ : J'ai réussi à avoir mon Dummy.bin et créer mon firmware hacké IX16.bin Je m'apprête à flasher mon Lite-ON sous DOS, j'ai donc placé IX16.bin sur une disquette que j'ai rendu bootable au préalable à l'aide d'iPrep v008.8 En ce qui concerne le câblage, mon CK3 Pro est relié au Lite-ON avec le câble d'alimentation et au PC en USB et en Molex, mon Lite-ON est relié au PC en SATA. Le problème maintenant c'est que quand je boot sous DOS avec ma disquette et que je tape "DOSFLASH" mon Lite-ON n'est pas reconnu et j'ai le message "No ATAPI devices present!" comme on peut le voir ici : Remarque : J'ai l'impression que DOSFLASH n'a détecté aucun SATA car sur l'image, seul les IDE apparaîssent. Je n'ai même pas les lignes suivantes : 0xXXXX SATA Pri Master None 0xXXXX SATA Pri Slave None 0xXXXX SATA Sec Master None 0xXXXX SATA Sec Slave None A noter que j'ai déjà éteint/rallumé plusieurs fois mon CK3 mais jamais rien n'est détecté... Donc merci d'avance pour vos réponses Modifié le 1 août 2009 par ViwwiV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant