Aller au contenu

Faille PS1. [résolu] : une dernière question peut être...


emergianca

Messages recommandés

Salut , je dispose du swap magic 3.6 et je voudrais installer la faille ps1 , le problème c'est que ça ne marche pas :

-J'ai tenté par cd et par usb , et bah rien , nada...

-J'ai suivis à la lettre les instructions donnés par les tutoriaux.

-J'aurais tendance à me tourner vers la méthode USB car la méthode cd commence à me couter cher , lol trois cd et rien

-Cependant si vous êtes prêt a m'aider et que vous êtes performant dans une méthode plus que dans l'autre JE PREND !

-Les symptômes : je met mon magic swap cd / dvd 3.6 (selon que ca soit usb ou cd ) : pour la méthode cd : je swap et j'ai le message : veuillez insérer un cd PS2. Et pour la méthode usb : rien ne se passe l'écran se fige...

 

-Je me demandais deux choses : faut il un disque dur obligatoirement ? car je n'en possède pas et je me demande si sa ne viens pas de sa (lol je suis vraiment débile si c'est sa!) ; fichier root = fichier d'entrée principale de la clé usb (?)

 

-Voilà , j'ai passer plus de quatre heure ce soir à faire sa , je n'en peut plus et je suis très triste car je ne pourrais plus jouer à final fantasy VII snif et à metal slug ! Snif

 

Merci d'avance de votre aide à tous !! (je suis à votre disposition à 100% si vous avez besoin de screenshots ou de photos de l'écran de la console )

 

Emer.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une clé USB, tu la formate

 

Ensuite tu trouves un launchELF que tu renommes en "SWAPMAGIC.ELF" Ensuite si ta clé est compatible, tu mets ton swap magic dans ta console, tu branches ta clé, tu allumes et tu attends...

 

Normalement tu devrais voir un bon launchELF démarrer!

 

Tu me redis..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la faille, elle consiste a booter avec un cd original Psx n'importe quelles jeux. Si tu as une puce une back up d'un jeu Psx c'est aussi bon. Mais ton problème ne viens pas d'un manque de disque dur sur ta console.

 

Quand tu swap et que tu as ce message " insérer un cd PS2" c'est que ton image iso que tu as fait n'est pas au format ps2. Pour le faire utilise CDGenPs2. Il est très facile a utiliser.

 

C'est juste que la base n'est pas bonne alors le reste ne fonctionne pas, c'est normal.

N'oublie pas que l'iso avec la faille dois être au format PS2 après cela, tu graves l'image avec le logiciel au quelle tu as l'habitude de graver tes média.

 

Des questions? n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux : on peut lancer la faille ps1 avec launchelf puis un codebreaker installés sur la carte mémoire. ;)

Euh... Tu m'étonnes un peu là?!

 

La faille PS1 ça lance un mode PS2, donc normalement si ensuite tu lances un ELF tu resteras en mode PS2

 

Y'a quelque chose qui ne joue pas là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; Merci à tous de votre intérêt pour mon problème (particulièrement bitonio6).

J'ai fais ce que tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas ; J'ai vérifié sur la pochette de mon magic swap , il est bien capable de lancer des clés usb ; j'ai formaté ma clé usb et j'y ai mis le pack disponible sur cette page :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-installer-faille-ps1-avec-une-cl-usb-88840.html

 

(tuto metagames réalisé par Infogames )

 

;j'ai vérifié la compatibilité de ma console SCPH-39004 c'est à dire V7/8 (compatible avec la solution usb , il me semble)

Dans ce pack , il faut décompresser le fichier telechargé à la racine de la clé usb , mais faut-il déplacer le contenu des dossiers décompressés sur la racine ou peut-on laisser les dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...