Invité bitonio6 Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 regardez les prix à l'époque SNES/MD, regardez les prix maintenant, et osez dire que les prix n'ont pas baissé .... C'est clair que le prix par rapport au coût de la vie à l'époque à bien baissé aujourd'hui mais avant c'était beaucoup plus cher à fabriquer, coque en plastique, pcb, puce, ram, etc... Faut arrêter de dire que le jeu vidéo coûte plus cher à fabriquer qu'un film... Le plus cher des jeux vidéos à dû coûter le prix d'un petit film de vandamme, genre 4 millions d'euro Mais ça ne change absolument rien, même un jeu fait par quelques programmeurs, genre un jeu à la tetris ou autre, et paff il est quand même 60Euro... d'ailleurs, vous remarquerez que ces temps, les prix des jeux baissent très vites quelques semaines après sa sortie... Y'a trop de pognon gagné par les intermèdiaires si quelqu'un à une découpe de la somme finale en fonction des gens qui en prennent une partie, ça m'interresse! Pour exemple, un CD audio, album, rapporte environ 2Euro à l'artiste... Sur 20-25Euro, faut pas déconner! Après ils se pleignent qu'on pirate, etc... mais moi je veux bien donner ces quelques euros directement à l'artiste pour pouvoir disposer de sa musique, logiciel, film, etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekosama Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Les films sont d'abord exploités au cinéma, à la télé, etc... Et puis ils sortent en DVD (donc moins cher). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Les films sont d'abord exploités au cinéma, à la télé, etc... Et puis ils sortent en DVD (donc moins cher). La proportion Cinéma par rapport à la proportion de DVD du film vendu Est très petite, en gros sur la recette globale d'un film de cinéma Les salles rapportent peut-être le 20% max du chiffre total! donc ça ne justifie pas ce "petit" prix de vente en magasin du DVD! D'ailleurs, souvent, ceux qui vont le voir au cinéma, l'achète ensuite en DVD! C'était un peu la même chose à l'époque quand un jeu sortait en salle de jeu, on y mettait des 1Francs à gogo et une fois le jeu sorti sur console, on hésitait pas à l'acheter! Regardez les "street fighters".... Un simple jeu 2D avec quelques combattants, ben ça se vend toujours 60Euro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpakuto Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Chaud comment le topic a dérivé sur le prix des jeux... Si t'aimes pas t'achètes pas, ça va pas plus loin que ça. PS : Sur les 18€ qui ne sont pas reversés à l'artiste, compte la fabrication (enfin l'étape ou le disque est pressé), le packaging, le transport, la publicité et autres taxes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Le plus cher des jeux vidéos à dû coûter le prix d'un petit film de vandamme, genre 4 millions d'euro Dis ca à Yu Suzuki,le papa de Shenmue et on reparle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Chaud comment le topic a dérivé sur le prix des jeux... Si t'aimes pas t'achètes pas, ça va pas plus loin que ça. PS : Sur les 18€ qui ne sont pas reversés à l'artiste, compte la fabrication (enfin l'étape ou le disque est pressé), le packaging, le transport, la publicité et autres taxes. Ben je crois que nous, consommateurs, on peut se passer de tout cela... Quel est le jeu vidéo le plus coûteux jamais créé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaRl JoHnSoN Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Quel est le jeu vidéo le plus coûteux jamais créé? c'est shenmue comme a dit milouk avec 20 millions de dollars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpakuto Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Pas de production, pas de jeu vidéo/film/musique. Pas de fabrication, pas d'objet palpable (à moins que tu fasses partie de ceux qui se font entuber en payant pour du numérique). Pas de packaging, aucune raison de l'acheter. Pas de transport, tu l'auras jamais entre tes mains. Pas de publicité, comment tu veux être au courant sur la sortie du jeu ? Bref, à part les 20% de taxes, jvois pas ce que tu veux gratter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 La pub, y'en a pas besoin, aujourd'hui, y'a internet, voir un test est plus parlant que la pub pour tel ou tel jeu... Ou sinon, simplement en allant consulter les titres en vente en magasin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpakuto Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Et selon toi, comment les webmasters sont au courant du dev d'un jeu ? Pas d'annonce de presse, pas de site web, rien ? :] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant