Aller au contenu

Jeux Vidéo sur DVD Vs Film en DVD, zarbe st'histoire!?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Juste un truc qui m'étonne...

 

ça fait plusieurs jours que je pense à ces histoires de copies, de piratage, etc...

 

Dont on nous parle sans arrêt à la TV..

 

Mais y'a un truc qui m'échappe ou alors on nous prend clairement pour des imbéciles

 

Expliquez-moi pourquoi un jeu vidéo qui coûte 1million d'euro à faire, se vend 60Euro environ (100CHF)

 

Alors qu'un film qui coûte 50-80 voir 100Millions d'euro, lui est en vente au prix de 20-25Euro?! (prix moyen en suisse = 30CHF)

 

 

Celui qui coûte plus cher à produire est celui qui se vend le moins cher!? :fonsde:

 

Ben, j'aimerais bien une chtite explication!? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il se vend en volume plus de DVD que de jeu :D

 

Mais dans un sens tu as raison ... avec les ventes augmentant le prix aurait du baisser ... sauf que l'on est "encore" pret a acheter a ce prix ... donc ils vont pas se priver.

 

Le jeux video fait plus de benef que le cinema de nos jours ... mais c'est pas grace au volume de vente ... reste une option et tu la connais aussi bien que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les JV se vendaient à 30Euro, c'est certain qu'ils en vendraient de suite beaucoup plus!

 

Il faut savoir que la marge du magasin qui vend un DVD vidéo est d'environ 40-50%

 

Donc les recettes sont vraiment minimes pour les producteurs de cinéma...

 

Mais par millions vendus, ça va vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux video

Sur pc , c'est pas le meme prix , c'est plus 50 que 70

avec nos console ,sony et bilou empoche pas mal de royalities

les prix des jeux console ne baisse pas aussi rapidement que les jeux pc

 

un chose est sur le support dvd ne coute rien en lui meme

 

autre debat

On sait tous que les jeux video rapport plus que le cinema , Pourquoi n'est il pas reconnu ? je veux dire pourquoi les media et la societé fait rimé jeux video et ado ?

je trouve que les jeux video sont rejeté comme le cinema rejette l'industrie du x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez-moi pourquoi un jeu vidéo qui coûte 1million d'euro à faire, se vend 60Euro environ (100CHF)

 

Alors qu'un film qui coûte 50-80 voir 100Millions d'euro, lui est en vente au prix de 20-25Euro?! (prix moyen en suisse = 30CHF)

 

Ca veut rien dire,y a des jeux qui coutent beaucoup plus cher qu'un film.

 

Si tu prends des oeuvres d'art comme les FF,ca vaut largement 60 euros.

 

Moi je n'ai pas le meme schéma de pensée,je me dis que pour un produit concu par une centaine de gens pendant 5 ans,le prix d'une dizaine d'euros est vraiment ridicule par rapport à sa valeur réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sauf que l'on est "encore" pret a acheter a ce prix ...

 

De moins en moins justement, vu qu'il y a de plus en plus de téléchargement...

 

Ca devrait les inciter à baisser les prix.

 

C'est pareil pour la musique. La banalisation d'internet associé à celle des iPod et autres lecteurs mp3 dédiés ou polyvalent a fait exploser le téléchargement illégal d'albums, parce que claquer 20€ pour 15 morceaux dont seulement 3 ou 4 seront écoutés régulièrement, ça fait mal au ***. Certaines maisons de disque joue le jeu, mais pas toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...