Aller au contenu

Problème réduction de partition...


oMc

Messages recommandés

Tu vas dans "EDIT VIRTUAL MACHINE SETTINGS" puis "CDROM", tu choisis "USE PHYSICAL DRIVE", HOST et dans la barre de defilement la lettre du lecteur ou se trouve ton disque.

 

Et voila tu es pret a booter :D

 

Pour prendre le controle de la VM clique dans l'ecran ... pour en sortir c'est CTRL+ALT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par partage réseau ... comme des vrais :D

 

Sinon bah elles sont hermetiques ... donc support amovibles ... je sais ça peut paraitre special de passer a l'exterieur de son PC pour en sortir puis y rerentrer :lol:

 

Apres l'install n'oublies pas d'installer les VMWare tools : Menu VM >> Install VMWare tools. (ça correspond au driver de la carte graphique virtuel et des petits trucs pour simplifier le passage de la souris entre les deux environnements.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ça roule...

 

 

J'arrive même à les voir l'un et l'autre en réseau (sauf que à partir d'XP je peux pas rentrer dans Vista, mais l'inverse si donc ça me va...)

 

Quelques questions :

- Le XP virtuel est sur le net sans aucun soucis, et apparement, XP ne me demande pas d'activation. Normal ?

- XP m'indique qu'il n'a pas d'antivirus...je m'en balance ? :D

- Est-il possible de mettre une résolution 16:10 sous XP virtuel (comme ça hop jme fous en fullscreen ça sera impec pour bosser) ? Je n'en ais pas trouvée dans les paramètres d'affichage. Faut que j'installe les drivers de ma GeForce dans le XP Virtuel ?

 

Encore merci ;)

 

EDIT : mais en fait jvais pas trop me faire chier...je m'explique : le logiciel que je veux utiliser (ArcGis) emploi un sous-programme qui gère la licence du logiciel (ESRI). Et c'est ce sous programme de merde qui foire sur Vista, empechant ArcGis de se lancer sur Vista. Mais, lors de l'installation, on peut choisir d'aller chercher la licence sur une autre machine du réseau. Donc je vais installer ESRI sur XP virtuel, puis installer ArcGis sur Vista et indiquer à celui ci d'aller chercher la licence sur la fausse machine du réseau. En théorie, ça devrait rouler...au pire j'installe tout sur le faux XP et basta...

 

EDIT2 : bon ben ça marche pas ! Tant pis, j'installe tout sur XP, c'est plus simple. Me faut juste le SP2 avant, et c'est bon. Pour la résolution, j'ai trouvé mon bonheur : Lynch Consulting Blog: HOWTO Add 1680x1050 resolution to Windows VMware Server clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur l'AV saches que ta VM est comme un vrai PC a part entiere ... si elle se verole bah voila quoi ... mais elle ira pas veroler le vrai PC :D.

 

Pour le réseau c'est sans doute un blem de config car j'arrive a faire les deux moi.

 

Pour les drivers a installer ce ne sont pas ceux de ta machine mais ceux des composants virtuels ! Par exemple VMWare utilises une carte réseau AMD PCNet32 ... une Creative SoundBlaster pour le son .... VMWare SVGAII pour le graphique ... et un Intel 440BX pour le chipset principal. Ca pour effet de rendre la VM transportable d'un PC a l'autre !

 

Ah par contre ton logiciel a l'air de demander des ressources graphiques importantes ... j'espere que ça va pas trop ramer car VMWare simule en software cette partie la :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai installer le SP2 puis le logiciel en question, et ça tourne.

 

 

Bien sûr, comme tu l'as dit, ça rame un poil mais d'après les quelques tests auxquels j'ai procédé ça reste correct pour bosser temporairement sur ce log. D'habitude on l'utilise sur les PC de la fac et c'est parfois pire :lol:

 

Je vais tester en paramétrant la VM sur 512 Mo de RAM (au lieu de 256) et deux processeurs au lieu d'un, voir si ça améliore un peu tout ça.

 

Un grand merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...