Aller au contenu

Problème réduction de partition...


oMc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon Laptop je dispose d'une seule partition de 149 Go (le disque principal et basta quoi...) avec un peu plus de 90 Go de libre dessus.

 

Via l'outil de réduction de volume de Vista, j'espérais pouvoir réduire le volume de 15-20 Go, allouer cet espace à une nouvelle partition, afin de pouvoir installer Windows XP sur celle ci. J'ai en effet besoin de Windows XP pour utiliser un programme qui ne fonctionne pas encore sous Vista à l'heure actuelle.

 

Problème, lorsque j'utilise l'outil en question, impossible de réduire le volume de + de 3 Go et des poussières...

 

 

Le disque est 100% clean et défragmenté régulièrement (pas par la defrag de Vista qui est super lente...).

 

Une idée ? :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise AusLogic Disk Defrag.

 

Tu as raison, le problème doit surement venir de là, puisque mon disque était "blindé" il y a peu (à peine 3 ou 4 Go de libre) et je viens de le vider grâce à l'acquisition d'un DD Externe 500 Go.

 

Je viens de lancer une defragmentation avec l'utilitaire Vista voir si ça change quelque chose...

 

Je veux bien tester ton logiciel, mais je viens de voir que c'était un shareware... :snif: (EDIT : apparement c'est une version d'évaluation de 30 jours, je testerais donc ça si la defrag Vista n'arrange rien...).

 

Au passage Jack, j'ai juste besoin de réinstaller temporairement XP pour un seul logiciel, mais c'est la première fois que je fait ce genre de chose...20 Go c'est bon pour XP ? C'est trop ? Pas assez ? (Je sais qu'il prend 5 ou 6 Go de mémoire, mais bon on sait jamais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh bah tu as pas besoin de faire ça si ce n'est que pout ça : VMWare Server (gratuit, faut juste s'enregistrer) est ton amis :D

 

EDIT : Surtout qu'installer XP apres Vista ... c'est pas conseillé du tout ... et que si par malheur ta machine est tatouée bah ça va tres mal aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le deuxieme point ok ... pour le premier ça tiens toujours, si tu installes XP apres Vista tu auras plus de possibilité de booter le Vista ... va falloir reparer les degats ensuite :D

 

VMWare ça permet de créer des machines virtuelles ... faire tourner des OS sur une machine hote sans même que l'OS hote ou l'OS virtuel ne savent que l'un ou l'autre n'existent.

 

En fait dans ton cas tu fait une VM avec XP ... et ça ressemblera a ça :bedo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack > Ca m'a l'air vachement puissant ce logiciel...ça me branche bien d'essayer, ça répond pile à ce que je souhaite faire.

 

Je suppose que ça permet même de faire tourner une version de Linux de cette manière ?

 

J'espère juste que cela n'est pas trop compliqué, notament pour installer XP sur la machine virtuelle...j'ai du mal à concevoir comment procéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omcyril >> comme un PC normal :D

 

Tu mappe ton lecteur CD ou ton ISO sur le lecteur CD virtuel de la machine ... tu demarre la machine ... elle boote sur le CD et ça installe XP comme un vrai. Ya un BIOS comme une vraie machine !

 

Sur le réseau elles ont une IP comme des grandes ... le pire c'est que a distance tu peut même pas faire la difference entre la virtuelle et la physique :lol:

 

Comme tu peut le voir j'ai la panoplie de VM sur l'image ... de windows 1.04 a 98 ... XP ... Gentoo et Ubuntu Linux :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très puissant...

 

Je teste ça de suite, je sais où poster si problème :D

 

Encore merci pour tes précieux conseils... ;)

 

Au passage, la defragmentation de Vista n'a pas résolu mon problème, mais m'a quand même fait gagner 10 Go sur le disque...des fois Vista jongle avec les Go j'y comprend pas grand chose lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...