Aller au contenu

Suis je béni ?


TanuKi

Messages recommandés

Je ne comprend pas pourquoi ni comment, mais j'ai fait tourné Mario Galaxy (backup), sans maj de la puce.

N'ayant pas touché a ma wii depuis quelque temps, j'ai fais la maj par wifi, puis j'ai inséré Metroid 3 (backup) qui m'a fais une maj, pour finir par faire la Maj de Mario Galaxy en l'introduisant pour la première fois.

J'ai joué 20 min, pas de soucis.

Suis je le seul a avoir rencontré ça ?

Quelqun pourrais essayer de faire la même chose ? Parce que j'ai comme l'impression qu'il y en a qui ne vont pas me croire, enfin je vois pas l'intérêt de raconter ça comme ça...

Pour info, j'ai une wii pucée wiinja dx :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'a dit que ca lui été arrivé aussi, qu'elle fesait tourner super mario galaxy avec sa wiikey en 1.9b.

 

Je l'ai pas crue du tout, mais pour le coup si toi aussi... j'aurais peut etre du xD.

 

Mais après tout a ce que j'ai compris SUper mario galaxy détectait la puce a cause du temps de latence qu'elle provoquait au lancement d'un backup.

Alors il suffit que par miracle quelques rares puces wii soient "plus performantes" et n'aient pas ce temps de latence, et hop, SMG passe nickel?

 

PS: je dis peut etre des énormes conneries xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après tout a ce que j'ai compris SUper mario galaxy détectait la puce a cause du temps de latence qu'elle provoquait au lancement d'un backup.

Alors il suffit que par miracle quelques rares puces wii soient "plus performantes" et n'aient pas ce temps de latence, et hop, SMG passe nickel?

 

PS: je dis peut etre des énormes conneries xD

 

Pour une explication de la détection d'un media gravé incluse ds SMG, j'ai pu lire ceci sur le web:

Anyway, if you really care, there are actually TWO tests that nintendo put in to SMG:

1: Attempts to read a few sectors beyond the last logical sector (lba 0x230480). On a recordable DVD (or any other -/+r(w) medium for that matter), the last sector usually comes out slightly further on the disk.SMG expects a "LBA OUT OF RANGE" error, and doesn't get it with a burned medium.

2: SMG issues a A4/04 command - this is a standard dvd command you can lookup if you care for more information. This results in a failure on original media, and a success on a burned copy."

Trad:

Il y a 2 tests présents ds SMG:

1: Tentative de lecture de quelques secteurs situés après le dernier secteur logique (lba 0x230480). Sur un DVD gravable (ou tout autre medium -/+r(w) que ce soit), le dernier secteur arrive habituellement légèrement plus loin sur le disque. SMG s'attend à une erreur "LBA HORS DE PORTEE" , et il ne la reçoit pas avec un disque gravé.

2: SMG envoie une commande DVD A4/04 standard. Celà résulte en une erreur avec un media original, et un succès sur un disque gravé."

pour les programmeurs, il y a aussi le code source de yaosm

yaosm - PSX/PS2/PS3/Wii Scene & Newz Forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...