jimcap59 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Salut tout le monde.Voila je cherche des expliquation pour ma ps2.Donc le probléme de la ps2 c'est quel s'allume plus du tout.Donc j'ai tester les fusible le 2A est bon et mais le 2.5A et mort donc je voulais savoir la cause de ca mort.Et il possible de chainter le fusible pour voir si c vraiment ca.merci de me dire quoi @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 on ne donne pas les valeurs, mais les numéros des fusibles, le PS-XX Ben si tu en as un de fichu, changes-le et tu verras bien.. Il ne faut pas s'amuser à faire un pont en dur, sinon tu risques de faire griller quelque chose de plus important qu'un fusible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcap59 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Donc le fusible hs et le f002 mais quelqu'un peut me dire comment tester une diode.car je crois que la diode de surintensité est morte aussi c'est la d005 donc si quelqu'un ces quel est ca référence ca serais cool de me le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labat Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour jimcap59, Pour tester une diode, il te faut un multimètre numérique ou analogique. Lorsque tu regarde ta diode, tu dois avoir quelque chose qui se représente comme cela : Vu que je ne sais pas exactement comment est ta diode ( il en existe de plusieurs formes ) tu dois avoir une bague ( noire ou blanche ) d'un coté de la diode, comme sur le dessin. Avec ton multimetre, place toi en ohmmetre, et mesure la résistance de ta diode. Dans le sens Anode vers cathode ( le + du multimètre sur l'anode et le - sur la cathode ), tu dois trouver une résistance assez faible, et dans l'autre sens ( + sur cathode et - sur anode) une résistance très grande ( de l'odre du Mohm ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcap59 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 donc je me mais sur calibre 200 en ohm le + du multimètre sur l'anode et le - sur la cathode j'obtien 196.8 et + sur cathode et - sur anode j'obtien 1 donc elle est bonne la diode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labat Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Donc effectivement oui ta diode est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Changes déjà ton fusible tu seras tout de suite fixé si il pête à nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant