echtelion Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonjour tout le monde Je viens vous demander de l'aide pour m'aider à faire un config PC sympa pour environ 450€. Il me faudrait: -> Une Carte graphique -> Une Carte mère + processeur -> RAM -> Une alimentation -> Eventuellement un new boitier (pas obligatoire ^^) Tout ce qui concerne écran, clavier, souris et DD je suis fournit Je vais utiliser principalement mon PC pour jouer à CS (indémodable ) et wow. Mais aussi pour faire de la conception 3D sous le logiciel CATIA V5 (études powaaaa ^^). Un grand merci à ceux qui m'aideront et qui auront pris le temps de me lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Tes DD sont en SATA ? Car sinon va falloir soit en racheter soit modder un chouille la config avec une carte PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echtelion Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Nope je viens de vérifier (et oui démontage, remontage éclair ) j'ai un DD en IDE (La grosse nappe, c'est bien ca ?) En tout cas merci pour la réponse supra-rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 INTEL Core 2 Duo E4500 2.2Ghz BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Gigabyte GA-P35-DS3 : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Corsair PC5300 1024Mo Value : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com x2 Gigabyte GV-NX86T256D : Cartes graphiques : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Seagate 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo (Barracuda 7200.10) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Antec NSK 4480 380W : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Environ 460€ Le CPU est deja ok d'origine ... un overclock mini lui fera montrer sa vrai puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echtelion Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Nickel Y'a un ptit HIC, c'est que sur mon DD j'ai toute mes données, photos, musiques et j'en passe. Avec cette config, je repare de zéro ? Si c'est le cas, y'a un moyen pour que je garde mon vieu DD (en esclave ?) Merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Je te conseille vivement de transformer ton vieux DD IDE en DD externe grace a un tout bete boitier externe USB Sinon tu repart quasi de 0 sauf le lecteur/graveur DVD ... qui coute classiquement 30€ ... donc a la limite je le rajoute stuveux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echtelion Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Ok je veux bien le boitier alors, ca règles tout mes problèmes (Normalement ) Merci beaucoup pour les réponses claires et rapides P.S: La morale de cette histoire ? Jack aussi rapide qu'un Quadricore xD Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 une petite question jack est ce que le proco amd 6000+ (AMD Athlon 64 X2 6000+ (3000 Mhz - sAM2) BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com) est a la taille d'un E6600? (INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com) Et tu peut me dire la difference entre ces deux CG : Asus Radeon EAX1950 Pro 512Mo : Cartes graphiques : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Asus Radeon EAX1950 Pro 256Mo : Cartes graphiques : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 En temps normal oui ... en overclocking sur le e6600 même leger non plus du tout La diff elle est inscrite a même le nom .. 512/256MB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 ok merci jack mais sinon tu vois je vais prendre dans pas lontemps la config gamer que tu m'a faite avec la 8800gt mais le hic c'est que recement j'étais a montgallet et j'ai pris un LCD samsung(SAMSUNG's Digital World - Moniteur | SyncMaster 920NW) avec une sortie VGA seulement j'ai pas fait gaffe et la je vois que sur la 8800gt bah il n'y a que deux sortie DVI que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant