memech Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut à tous, Alors voilà, n'ayant pas réinstaller (au sens hardware) de carte son depuis des lustres... Et bien à ma grande surprise il semblerait que je sois rouiller. Donc j'ai fait l'achat d'une "Hercules DigiFire", ce matin je la reçois. Bref, je vais dans mon Bios Désactiver la vieille AC 97 intègrer à ma MotherBoard. Jusque là tout va bien, ensuite je coupe le jus et enfile la carte son dans un port PCI. J'allume le pc et là, à ma grande surprise... rien est détecter... je suis même aller dans ajout de matériel, il y a rien. Bref, j'installe donc les drivers (sceptique) et toujours rien même après un reboot. Bref, aurrais-je louper un étape ? N'ayant pas de notice, je ne sais pas si il faut brancher un cable sur celle-ci (oui avant il suffisait de mettre le bestiaux dans le port et hop... tout marchait). Donc si vous pouviez m'aider ça serrait sympatoch. A mon avis ça vient de l'alimentation... donc que dois-je brancher. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memech Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bon finallement j'ai tout simplement changer de port et maintenant ça marche. Seul hic, quel cable raccorder à ma carte son pour que les ports en façade fonctionnent ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Au vue du fait que ya pas de sortie son au niveau de la carte son en interne bah ... ça va etre comment dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memech Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Donc en gros c'est mort... argh je vais devoir me la jouer mac gyver encore. ^^ C'est dingue quand même... Enfin bon c'est pas non plus la mort. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memech Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Je fais un petit up pour poser une question. Mon problème de lag n'étant pas résolus ( voir un autre topic )... quelqu'un m'a conseiller de règler la taille du Buffer de ma Carte Son. Comment puis-je faire ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Ce sont les logiciels qui ont un sound buffer a ma connaissance pas la carte son Montres moi le topic dont tu parles. Deja tu as bien sur test les derniers drivers de ta carte ? Met egalement les drivers de ton chipset a jour ça peut aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memech Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Voici le topic en question: https://preprod.metagames.fr/forums/informatique/son-qui-lag-parfois-94202.html Bizarre que l'on puisse pas bidouiller une carte son...une carte graphique on peut toucher pleins de choses dessus, certe c'est différent mais je pensais que c'était possible. Sinon concernant la mise à jour des drivers du chipset... pourrais-tu m'orienter quelque part si ça te dérrange pas car au moins nous serrons sûr que je me suis pas tromper. Merci pour ton aide. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Realtek Pour le driver son deja ... Ensuite postes un rapport texte Everest pour que l'on puisse voir quel chipset tu as sur ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memech Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Champ Valeur Ordinateur Type de système PC monoprocesseur ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2) DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système NO-F717BBBCCA6D Nom de l'utilisateur memech Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ] Date / Heure 2007-12-01 / 13:34 Carte mère Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+ Nom de la carte mère MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1100/1150, AMD Hammer Mémoire système [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Award (09/16/05) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM4) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur Carte vidéo Radeon X1950 Pro Secondary (512 Mo) Carte vidéo Radeon X1950 Pro (512 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon X1950 Pro (RV570) Multimédia Carte audio Hercules DigiFire 7.1 Audio Accelerator Stockage Contrôleur IDE ATI IDE Controller Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller Disque dur Generic USB CF Reader USB Device Disque dur Generic USB MS Reader USB Device Disque dur Generic USB SD Reader USB Device Disque dur Generic USB SM Reader USB Device Disque dur ST3200021A (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) Lecteur optique NB9089A PVR793X SCSI CdRom Device Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW) État des disques durs SMART OK Partitions C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] Taille totale [ TRIAL VERSION ] Entrée Clavier Labtec Keyboard Souris Souris HID Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft Réseau Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Adresse MAC principale 00-03-C9-7E-F3-BE Carte réseau Sagem XG703 USB 802.11g (192. [ TRIAL VERSION ]) Périphériques Imprimante Microsoft XPS Document Writer Contrôleur FireWire AT&T/Lucent IEEE1394 FireWire Controller Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307) Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller Contrôleur USB2 ATI SB400 - USB 2.0 Controller Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Sagem XG703 USB 802.11g Périphérique USB Périphérique USB DMI Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD Version du BIOS 6.00 PG Fabricant du système Nom du système Version du système Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère Nom de la carte mère MS-7093 Version de la carte mère Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis Version du châssis Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Desktop Case Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2 Problèmes et suggestions Problème L'espace libre sur C: est seulement de 1%. Par contre tu me préconises des driver realtek AC 97 alors que maintenant j'ai une Hercules DigiFire... est-ce une confusion dûe à mon autre topic ou bien est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Euh oui confusion http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=25&pid=19&cid=1 AMD GAME! Drivers and Utilities pour ton chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant