Aller au contenu

HDD Defragmentation possible?


Invité bitonio6

Messages recommandés

c'est vrai j'ai trop tendance à comparer avec un pc, ce qui est un peu normal en pensant hardware, j'en oublie qu'il n'y a pas un vrai OS avec ses processus divers, mais avec toutes les modifs, je pensais que le disque dur pouvait être sollicité plus que ce qui était prévu à la base par la console, en tout cas suffisamment pour qu'une extinction "propre" soit nécesaire pour sa santé à long terme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle génération de disque IDE ne claque plus et supporte bien mieux les coupures franches!

 

seagate power, silencieux, et 5 ans de garantie constructeur. Jamais eu de probleme avec eux.

 

il est certain qu'avec un XBMC, il l'est nettement plus, mais uniquement en lecture ....

 

oui, en lecture, ça n'empeche pas de revenir sous le dash pour éteindre tranquillement, ce qui n'est pas possible en lecture d'un backup, et il y a toujours à un moment des accès disque rien que lorsque la console lit une piste audio pour la bande sonore du jeu, après le reste c'est en mémoire, à part quand meme des "gros" jeu type GTA SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça reste de la lecture pour copie en mémoire .... Si tu coupes, de toute façon la console prend son temps et vide ses caches ....

 

Je le dis et je le répète, c'est tout sauf un PC ... Pour elle, la mémoire, c'est VRAIMENT la mémoire, pas un bout du disque dur ...

 

Tu peux avoir une coupure secteur, elle s'en moque complètement (tu peux finir par avoir un soucis avec le cache, mais trois fois rien à réparer, il suffit de l'effacer)

 

Donc, arrête la fixette sur la gestion du DD, tu te fais du mal pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...