Aller au contenu

HDD Defragmentation possible?

Invité bitonio6

Messages recommandés

re

bon , alors je vois passer des consoles , et aucune n'a ce probleme , j'ai jamais eu a defragmenter quoi que ce soit , les films installés (via DVDxbox) n'ont aucun probleme de lecture ni de ralentissement , je transfert pas de film via Ftp , il suffit d'avoir les originaux pour ne pas avoir de porbleme

et puisque tu nous prends pour des ............. tu peux installer 64Mo supplementaires rien de tres difficiles , il te faut juste une CM hs , tu desoudes les rams et tu les resoudes sur ta CM , et puis tu nous en diras des nouvelles , puisque nos conseils ne te conviennent pas

Ya aucun systemes de fichiers fonctionnel au monde qui peut se targer d'avoir 0 fragmentation ... au mieux yen a qui l'evite mieux que d'autres :D

Un FS 0 fragmentation demanderais des ressources CPU et HDD non négligeable en mode ecriture lorsque le disque commencerait a etre trop plein ...

Apres on peut la limiter en choissant au mieux des le depart de l'ecriture un endroit assez vaste pour ecrire le fichier par exemple.

j'ai vu que pour Avalaunch, un chkdsk et un défragmenteur étaient à l'étude, mais il n'y a pas eu de suite.

Je m'interrogeais sur la question ces derniers jours, je trouve pas ce sujet stupide du tout, je veux bien qu'on dise que le system fatx entraine moins de fragmentation, mais avec le temps, la réécriture, on génère forcément des erreurs et de la fragmentation sur le DD, quand je vois que sur mon DD externe (en NTFS), si j'enlève 4 ou 5 avi pour stocker des videos et photo de famille d'une partition à l'autre et que ça crée une fragmentation de 48% je me pose des questions quoi! Je suis pas du genre à scruter la moindre baisse de perf de ma xbox:drink: mais j'imagine que durée de vie et perf du DD se dégradent bien.

Après je sais ce qu'on va dire, prends un pc, un mac un lecteur divx etc... Mais on est quelques uns ici à bien s'amuser avec nos vieilles machines, après tout si on est sur ce forum, c'est pour ça à la base non, les consoles, les bidouilles etc...?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M