Aller au contenu

questions diverses (console, démos, xboxlive)


bink

Messages recommandés

Bonjour

J'hésite prochainement à acheter la xbox 360 et peut etre que vous pourriez répondre à quelques questions.

 

1) A partir de quel date est on quasiment sûr de tomber sur la version du processeur gravé en 65mm ?

 

2) On parle de bruit du lecteur dvd. Mais le bruit est il présent tout le temps du jeu ? seulement dans les loadings ? cinématiques ? autre ?

 

3) Y a t'il moyen de copier une partie du jeu (peut etre cinématique) sur le disque dur, pour éviter que le lecteur tourne et fasse du bruit ?

 

4) Comment ça marche les démos sur le xbox live. Est-ce pareil que sur PC, pour chaque jeux sortis (ou presque) il y a une démo disponible pour essayer ?

Est-ce que par exemple Halo 3 ou cod 4 existe en démo ? Les démos sont elles toujours solo ou peuvent elles être multi ?

Est-ce que les démos de jeux pas récents sont toujours disponibles (comme sur pc) ou disparaissent rapidement ?

Y a t'il un moyen sur PC (site officiel xbox peut-être) de consulter la liste des démos présentes sur le xbox live.

 

5) J'ai une freebox avec un switch (pour que le pc de mes parents puisse etre connecté a internet). La console se branche sur la freebox ?

(désolé mais ca serait ma première console que je brancherais à Internet;).

 

6) Pour les SAV, si j'ai un problème, le magasin me la change directement ou ils doivent l'envoyer à Microsoft et ca prends plusieurs semaines ? (si ca dépend des magasins pouvaient vous me citer celle qui change la console de suite) ?

 

7) Pour jouer au jeux en ligne on est obligé de payer un abonnement au xboxlive. Mais pour juste télécharger des démos ou des patchs ou des mises a jour de microsoft, faut il aussi payer cet abonnement ? Ou cela est gratuit ?

 

Voilà je crois avoir demandé tout ce qui m'interessé ;)

Merci d'avance et désolé de la longueur des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) A partir de quel date est on quasiment sûr de tomber sur la version du processeur gravé en 65mm ?

 

Pas de date précise !

Des consoles encore dans le commerce ne sont pas en 65mm...

Surtout que de toute facon, ca change rien, les 3 leds rouges sont toujours d'actualités :D

 

2) On parle de bruit du lecteur dvd. Mais le bruit est il présent tout le temps du jeu ? seulement dans les loadings ? cinématiques ? autre ?

 

Aléatoire selon le jeu...

Si le jeu est en stream, bruit permanant !

Enfin, question de logique :D

 

3) Y a t'il moyen de copier une partie du jeu (peut etre cinématique) sur le disque dur, pour éviter que le lecteur tourne et fasse du bruit ?

 

Non !

 

4) Comment ça marche les démos sur le xbox live. Est-ce pareil que sur PC, pour chaque jeux sortis (ou presque) il y a une démo disponible pour essayer ?

Est-ce que par exemple Halo 3 ou cod 4 existe en démo ? Les démos sont elles toujours solo ou peuvent elles être multi ?

Est-ce que les démos de jeux pas récents sont toujours disponibles (comme sur pc) ou disparaissent rapidement ?

Y a t'il un moyen sur PC (site officiel xbox peut-être) de consulter la liste des démos présentes sur le xbox live.

 

Ca marche simplement :D

La démo est dispo, tu vas la télécharger, tu joues :lol:

Tous les jeux ne sortent pas en démo !

Pas de démo pour COD 4 et Halo 3 mais des anciennes démos d'autres jeux sont toujours disponibles !

pour le solo ou multi, ca dépend du démo, et du style du jeu ;)

 

5) J'ai une freebox avec un switch (pour que le pc de mes parents puisse etre connecté a internet). La console se branche sur la freebox ?

(désolé mais ca serait ma première console que je brancherais à Internet;).

 

Oui, par etherner ;)

Sinon, t'achète le recepteur wifi Xbox 360 et ca fonctionne aussi !

 

6) Pour les SAV, si j'ai un problème, le magasin me la change directement ou ils doivent l'envoyer à Microsoft et ca prends plusieurs semaines ? (si ca dépend des magasins pouvaient vous me citer celle qui change la console de suite) ?

 

Tu appelles Microsoft toi meme (numero vert).

Ils t'envoient un bon, et UPS vient embarquer la console ;)

Le magasin ne s'occupe de rien...

 

7) Pour jouer au jeux en ligne on est obligé de payer un abonnement au xboxlive. Mais pour juste télécharger des démos ou des patchs ou des mises a jour de microsoft, faut il aussi payer cet abonnement ? Ou cela est gratuit ?

 

C'est gratuit ca :)

Ca s'appelle, le live silver !

Le gold live sert juste à jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

 

Pour le fait que c'est le transporteur qui vient chercher la console (et donc qu'on a aucun frais d'envoi) je trouve ca vraiment bien. En plus tu parles de 3 jours c'est vraiment rapide.

Pour les démos, c'est un peu dommage qu'il y en a peu.

 

D'autres questions qui me viennent à l'esprit :

 

A) Il n'y a pas de pack xbox 360 + assassins creed ?

 

B) Je n'ai jamais été très à l'aise pour les doom like sur console, je suis plus habitué au clavier/souris. Y a t'il des anciens pcistes pour les fps qui pourrait me rassurer sur la jouabilité de COD 4, si on s'y fait vite par exemple.

 

C) La manette sans fil, pour la recharger on peut y jouer avec en la branchant avec un fil, ou alors il faut attende qu'elle recharge ?

Les manettes sont elles compatibles pc ?

La manette avec fil coute 34€, y a t'il des manettes quasi identiques mais d'autres marques moins cher ?

 

E) Y a t'il des autres packs prévus avant Noel, avec deux manettes dedans par exemple, ou d'autres jeux ?

 

Je sais ca fait d'autres questions que je pose, mais je suis de plus en plus tenté par la console ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A) Il n'y a pas de pack xbox 360 + assassins creed ?

 

Rien d'annoncé pour le moment, le dernier pack étant celui de call of duty 4 ;)

 

B) Je n'ai jamais été très à l'aise pour les doom like sur console, je suis plus habitué au clavier/souris. Y a t'il des anciens pcistes pour les fps qui pourrait me rassurer sur la jouabilité de COD 4, si on s'y fait vite par exemple.

 

Perso, j'aime beaucoup la manette xbox 360 pour les FPS !

Elle est assez précise, et la prise en main est rapide;)

 

C) La manette sans fil, pour la recharger on peut y jouer avec en la branchant avec un fil, ou alors il faut attende qu'elle recharge ?

Les manettes sont elles compatibles pc ?

La manette avec fil coute 34€, y a t'il des manettes quasi identiques mais d'autres marques moins cher ?

 

Ca dépend si tu utilises des piles ou des batteries pour le rechargement :)

Les manettes filaires sont compatibles, pour celles sans fils, un petit adaptateur peut etre obtenu et ca fonctionne aussi !

Pour les manettes sous marque, je sais pas si ca existe, mais c'est toujours un peu pourri ce genre de manettes :D

 

E) Y a t'il des autres packs prévus avant Noel, avec deux manettes dedans par exemple, ou d'autres jeux ?

 

Meme réponse qu'à la première question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoshee, toujours aussi rapide :)

 

Moi ca sera pas avec pile, je prefere une batterie, elle est bien incluse dans les packs ? (par exemple le pack COD4) et ca peut se recharger en jouant ?

 

Faudra aussi que je regarde les offres des magasins, il est possible que certains offrent une seconde manette pour l'achat d'un pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca sera pas avec pile, je prefere une batterie, elle est bien incluse dans les packs ? (par exemple le pack COD4) et ca peut se recharger en jouant ?

 

Ah non, les batteries ne sont pas fournies :D

Il faut acheter à part :snif:

 

Faudra aussi que je regarde les offres des magasins, il est possible que certains offrent une seconde manette pour l'achat d'un pack.

 

En tout cas, 50 €uros remboursés de la part de microsoft en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si je prends la console, j'achèterais la batterie à part. (je prefere).

 

J'ai une question idiote. Avec la console on a 1 mois offert au live gold. Mais peut on l'utiliser à partir de quand on veut ? ou est-ce obligatoirement des la date d'achat ?

 

Car je voudrais m'entrainer à Cod 4 avant de m'abonner au live ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question idiote. Avec la console on a 1 mois offert au live gold. Mais peut on l'utiliser à partir de quand on veut ? ou est-ce obligatoirement des la date d'achat ?

 

C'est quand tu créeras ton pseudos Xbox live, dès ce moment, tu auras droit à un mois d'accès !

C'est donc, quand tu te sens pret :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, thanks. Je créerais mon pseudo quand je serais prêt.

 

Ah au fait, tu pourrais peut etre m'informer sur les histoires de points et jeux (vieux jeux). Par exemple à l'époque j'avais vu que Worms venait se sortir sur le xboxlive. Et ca m'interessait. Mais ca coute combien ?

On peut ne pas payer des jeux (vieux jeux) en gagnant des points, mais on gagne combien des points ? car moi je ne sus pas un hardcore gamers :(.

 

Sur un autre forum, j'ai lu une phrase qui m'a fait tilté : "Le bruit c'est surtout le lecteur DVD qui en fait... suffit de mettre du "quiet" enfin de rester bas en vitesse de lecture pour avoir une console plus que silencieuse!"

 

C'est étonnant, car j'en ai jamais entendu parler. Est-ce que ca voudrait dire qu'il y a une option pour baisser la vitesse du lecteur et donc pour réduire le bruit ? Si c'est le cas, à part peut etre le temps de chargement allongé, y a t'il d'autre impact sur le jeu ?

 

Voilà, je crois cette fois-ci ca sera ma dernière question.

 

Je sais que je vais craquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...