Aller au contenu

M3 Real, probleme de sauvegarde jeux GBA


albundy

Messages recommandés

Par contre quand tu patch ton jeu avec le GameManager sur ton PC, tu dois avoir un fichier de sauvegarde.

Est-ce que tu copies ce fichier sur le M3 DS Real ou est-ce que tu prends juste la rom GBA patchée?

 

Et une fois patchée, si tu utilise l'option FAST LOAD sur ton M3 Real, est-ce que tu peux sauvegarder?

 

Autre question: si tu charge un jeu GBA, que tu éteins la DS et que tu la rallume, est-ce que tu peux directement lancer la cartouche GBA sans avoir a recharger le jeu avec le M3 Real?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: si tu charge un jeu GBA, que tu éteins la DS et que tu la rallume, est-ce que tu peux directement lancer la cartouche GBA sans avoir a recharger le jeu avec le M3 Real?

Non.

C'est l'inconvénient de la SRAM. Quand ya plus de courant, ben les données s'éffacent.

Quant aux sauvegardes elles sont maintenues par la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est copiée des que l'on écrit un backup différent dans l'expansion.

Enfin, j'ose espérer pour eux qu'ils ont pensé à laisser un tag sur la microSD (gba.ini ?) ou dans la mémoire des sauvegardes pour indiquer quel est le dernier backup gba lancé sur l'expansion. :snif:

Sur ez5 + ez3in1 la sauvegarde est copiée sur la microSD dès qu'on change de backup GBA et le tag se trouve dans la mémoire des sauvegardes. La sauvegarde faite porte le nom suivant : internal_name+serial+maker.sav

 

Pour le M3Real je pense qu'on peut deviner la technique employée juste en regardant le nom des sauvegardes GBA.

Si elles sont du type nom_du_backup_gba.sav c'est qu'ils utilisent un tag sous forme de fichier .ini quelque par sur la microSD.

Si elles sont du type internal_name+serial+maker.sav alors c'est le même tag que sur ez5 + ez3in1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il va sûrement nous dire ça. :jap:

 

Sinon, j'ai pas encore vu pointer le nez cette expansion sur HK. J'attends cette opportunité pour la tester.

J'ai déjà un 3in1 et je souhaite pas mettre trop d'argent la-dedans vu qu'elle ne m'est pas nécessaire.

Pure curiosité donc (tout comme mon achat du M3Real).

 

J'avoue pour avoir testé les 2 matos ez5 et M3Real avoir été agréablement surpris par l'interface du M3. Ya pas photo la team a de bon programmeurs et graphistes.

Pour ce qui est de la compatibilité, là c'est mon ez5 qui s'en sort haut la main. Et vu que c'est principalement ça qui m'intéresse.

Comme quoi c'est vraiment ça qui devrait motiver l'achat de tel ou tel linker et pas les "ouais prend ça ! c'est trop de la balle ! ya plein de gens qui l'achète c'est que c'est forcément bien !".

D'abord se poser la question. Qu'est-ce qui m'intéresse le plus dans un linker ?

Et ensuite prendre le linker en conséquent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...