Aller au contenu

Question faille PS1...


Neo57

Messages recommandés

Voila, j'ai une petite question.

 

Bien sur, j'ai la faille PS1 sur ma carte mémoire, tout roule, là n'est pas le problème; mais un ami a moi aimerait s'acheter un adaptateur pour sa PS2, et donc, je voulais savoir si je peux installer la faille sur sa carte mémoire sans avoir besoin de créer un CD qu'il faudrait que j'envoie sur mon DD, puis que je boot avec sa CM dans ma console.

 

En bref, puis je installer la faille PS1 en passant par un fichier préalablement préparé et mis sur une clé USB; en faisant un espèce de copiè/collé quoi?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te rapelle juste que la faille PS1 fonctionne avec un identifiant qui corespond au jeu qui se trouve dans le lecteur de ta PS2. Si tu copie ton BEDATA-SYSTEM.npo il faut que ton copain démarre avec le même jeu que toi. Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien paramettrer la faille pour son jeu PS1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En bref, puis je installer la faille PS1 en passant par un fichier préalablement préparé et mis sur une clé USB; en faisant un espèce de copiè/collé quoi?

 

 

Il n'y a pas de souçis. Pas besoin de graver un disque vu que tu as la faille. Et tout se fera par usb.

 

Salut, je te rapelle juste que la faille PS1 fonctionne avec un identifiant qui corespond au jeu qui se trouve dans le lecteur de ta PS2.

 

Certaines personnes comme MaPomme, ont créé un title db avec plusieurs identifiants de jeux. De plus, la taille ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaunchELF permet de copier des fichiers d'un périphérique usb (mass:/) vers une carte mémoire, donc oui ;)

Oui, merci, ca je sais que je peux copier des fichiers d'une clé USB a une carte mémoire, mais faudrais peut etre au préalable préparer le fichier qui va permettre a mon pote de pouvoir lancer la faille avec un de ses jeu...nan?:pff:

 

Il n'y a pas de souçis. Pas besoin de graver un disque vu que tu as la faille. Et tout se fera par usb.

 

 

 

Certaines personnes comme MaPomme, ont créé un title db avec plusieurs identifiants de jeux. De plus, la taille ne change pas.

Ok Snake, et bon, si je DL le kit MaPomme, il y a un fichier spécial a copier puis coller directement sur la CM, ou faut modifier quelque chose avant?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est de demander à ton pote de te donner les identifiants de jeu PS1 qu'il a

 

De vérifier avec le bloc note si ils sont dans ton title.DB à toi

 

et d'ensuite, utiliser une clé USB via launchELF pour mettre le tout à jour!

 

Tu peux sans souci, juste modifier un identifiant via le bloc-notes si tu ne touches à rien d'autre dans le fichier!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sur le kit de MaPomme, il y a le title db qui fonctionne pour beaucoup de jeux.

 

Pour faire une faille ps1 toute prete, je te conseille ce logiciel: http://metagames-eu.com/fichier.php?id=365

Suffit de lire, on comprend facilement.

 

Avec le jeu PS1 de ton ami, tu pourras creer facilement un bedata tout pret. A savoir le title db du jeu, et launchelf que tu peux directement remplacer par un launchelf recent.

 

Ensuite, tu sort ça en format carte memoire. Que tu convertiras en donnée brute comme pour une save d'un jeu.

 

Ensuite, tu met le dossier dans une clé usb. Puis, demarres launchelf (vu que tu as la faille sur ta console), tu met ta clé usb, et la carte memoire de ton amis.

 

Tu vas dans mass, et tu vas sur "system config/bedata-system" puis tu fais R1->copy.

 

Ensuite tu vas dans MC1 (carte memoire slot 2) Et tu fais "paste" il va te demander si tu veux remplacer l'ancien bedata/system config, et tu confirmes.

 

La faille sera installée sur la carte memoire de ton amis.

 

Un peut long dis comme ça, mais c'est rapide. Le plus long sera de comprendre comment fonctionne le logiciel pour creer la faille. Mais tu devrais t'en sortir.

 

Edit: lol, c'est beaucoup mieux comme a dis Bitonio. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Je laisse mon texte histoire qu'il puisse peut etre un jour aider qq. A savoir installer la faille via une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. ;)

 

Bitonio, a l'époque ou j'ai fait mon title.db, y'avait pas encore le title.db universel, donc je m'en suis fait un avec 2 SLES différents (2 démos que j'ai), donc si j'ai juste a modifier le fichier avec le SLES d'un de ses jeu, de sauvegarder, et de transférer les 2 ou 3 fichiers qui permettent de faire fonctionner la faille; ca va, c'est fait en 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...