Projectgigi Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonsoir, Voila petit souci, à la base j'avais installer Xp sp 2 puis ubuntu par la suite tout marchai bien mais depuis l'installation de Vista lors de l'ecran de choix des os j'ai seulement xp et vista que puis je faire pour accéder à nouveau à linux? merci (J'aurais du écouter mon pote lorsqu'il m'à dit d'installer linux seulement quand j'ai installer tout mes os) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Prendre un CD de recuperation genre Gentoo minimal ou SystemRecueCD. Monter tes partitions linux quelque part (genre /mnt/gentoo et /mnt/gentoo/boot si tu as pas de LVM et que tu utilises le CD que je t'ai dit) faire un chroot pour revenir a ton systeme comme tu le connais avec tes programmes. "chroot /mnt/gentoo /bin/bash" dans l'exemple. Et reconfigurer grub ou lilo comme il le conviens en fonction de ta config ... grub.conf ... lilo.conf toussaaa Je sais c'est pas tres explicite mais en gros c'est la manip EDIT : Sinon essayer de rattraper linux via le bootloader Vista et EsayBCD ... mais je suis pas sur du tout. Sinon oui tu aurais grandement du l'ecouter ... car seul linux est "aware" du fait qu'il doit laisser les OS windows dans sa config de boot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bon finalement j'ai choisi la voie de faciliter j'ai réinstaller ubuntu ce sera plus simple, voila problème est résolu merci quand même jack la prochaine fois je ferais gaffe dans l'ordre des installation voila bne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant