brik Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonjour, voila ce week-end, j'ai démonter l'ancien pc de mon père pour installer son dd ide sur son nouvel ordinateur. Le soucis, sur le nouvel ordi, le dd est raccordé en sata. J'ai bien un connecteur ide sur la carte mère, mais en branchant le dd dessus, il n'est pas reconnu. Alors est ce qu'il me faut un adaptateur ide-sata pour que mon dd soit reconnu, vu qu'il y a un emplacement sata2 de dispo??, ou est ce qu'il y a une manip pour que mon dd soit reconnu sur la connexion ide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Comment tu as branché ton DD en IDE ? Parce qu'il y a aucunes raisons que ça ne fonctionne pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brik Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 j'ai récupérer la nappe sur laquelle le dd ide était connecter sur l'ancien ordi et il y avait un emplacement ide dispo sur la carte mère donc je me suis mis la. Et le dd n'était pas détecter dans l'onglet ordinateur(Sous vista) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Jumper sur quelle position ? Cable d'alim (sait on jamais ...) Dans dans le BIOS il est detectée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brik Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 le jumper est sur slave, le cable d'alim est bien branché, par contre pour le bios je ne sais pas. Je dois le voir dans quel onglet, je ne connais pas grand chose au bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 C'est le tout premier classiquement ... Ah aussi : Si ton DD est tout seul sur une nappe et reglé en slave ça va pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brik Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 bon en fait ça doit être ça le dd est tout seul sur la nappe, ce soir j'essaye de le brancher en maitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brik Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 salut, je l'ai branché en maitre le dd est bien reconnu dans le bios, mais impossible de le voir sur l'ordi qu'est ce qu'il faut que je fasse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Est-il reconnu dans le gestionnaire de periphériques Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brik Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 a priori non, en fait mon père le formate demain et je dois passer chez lui demain soir pour le brancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant