Aller au contenu

Lecteur IDE obligatoire pour flash MS28


cmoa59

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Pour commencer, j'ai réussi à flasher une lecteur Samsung MS25 sans problème.

 

Un pote est venu avec sa console ce week-end et donc j'ai voulu la flashée. Donc, je lis sans problème le firm de son lecteur. Par contre, lorsque j'ai lancé le flash, j'ai fait la connerie d'oublier de démarrer la console, résultat : je crois que j'ai flashé mon graveur DVD... (quel boulet je fais!!). Ensuite, j'ai essayé de redémarré mon PC et là, j'ai toujours une erreur et lorsque je tape la commande, il ne me demande pas de choisir entre le port IDE et celui du lecteur XBOX. Je ne peux donc appliquer la méthode des 10 secondes.

 

Plusieurs interrogations me traversent donc l'esprit :

1/ Faut il obligatoirement un lecteur CD/DVD brancher en IDE lors du flashage (j'ai essayer avec un vieux DD mais ça ne fonctionne pas)?

 

2/Puis je espérer récupérer mon graveur DVD (je ne crois pas) ?

 

3/ Y-a-t-il une commande me permettant de forcer le choix après la commande (de manière à appliquer la méthode des 10 secondes)? Car, j'ai même réessayé de lire le firm du lecteur mais je n'ai pas réussi car je n'avais plus la possibilité de choisir (et donc d'appliquer la méthode des 10 secondes).

 

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en suis sur, j'ai réussi à lire le firm du ms28... Le PC me proposait le choix avant de lancer le flash sur mon lecteur/graveur perso (il ne démarre plus). Depuis le temps que je n'ai plus de lecteur/graveur en IDE, je n'ai pas réussi à lire ou à écrire le FIRM. Je dois essayer avec le lecteur qu'un pote va me prêter car je n'en ai pas d'autre. Ma configuration est bonne, j'en suis sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord pour ce cas... Mais comment forcer à avoir la proposition de choix? Je ne l'ai plus depuis que mon lecteur est flashé, donc depuis que je n'ai plus de lecteur fonctionnel branché... La console se trouve vraiment là! Je suis quan même en galère là, j'ai essayé de recréer la disquette, de lire le firmware, de changer de port SATA mais j'ai toujours le même soucis, voir des fois, pas de matériel détecté(sur le changement de port)... Voilà, alors si quelqu'un peut m'aider ou si a déjà rencontré le même problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc ce que je pensais!

 

Il faut absolument (en tout cas dans mon cas) un lecteur IDE de brancher. Un DD ne fonctionne pas. Il faut avoir, soit un lecteur/graveur CD ou DVD.

 

J'ai réessayer la méthode avec et sans. Elle ne fonctionne qu'avec! Maintenant, si quelqu'un peut faire des tests !? Ca permettrait de mettre en évidence l'obligation de présence d'un lecteur IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...