Aller au contenu

PS3 40 go


BlooDRaineR

Messages recommandés

oui la PS3 40 go depuis que le cell est graver en 65 nm chauffe moin enfin d`apres ca :D :

Les Cell 65 nm arrivent enfin sur PS3

 

Nous savons que depuis le mois de février dernier, IBM produit des puces Cell en 65 nm (cf. « Le Cell gravé en 65 nm : c’est maintenant »). Les avantages liés à l’augmentation de la finesse de gravure sont multiples.

Une puce moins chère

 

Sachant que le processeur en lui-même ne change pas, ce dieSurface de silicium occupée par une puce.... shrink permet de produire plus de puces sur un même wafer. Au final, une étude d’iSuppli estime que le prix de vente d’une puce Cell à Sony passe de 89 à 60 $. Cela permettrait d’expliquer en partie la baisse de prix de la console.

Sony perd de toute façon de l’argent sur son matériel. Néanmoins, il y a des limites qu’ils s’étaient refusé de franchir l’année dernière au moment du lancement de la PS3. La baisse des coûts de production serait par contre un facteur qui lui permettrait de changer sa politique tarifaire plus facilement.

Une puce qui consomme moins

 

Le deuxième avantage vient de la consommation. Une plus petite souffre est moins sujette au courant de fuite et consomme moins. En pratique, certains ont vu une nette différence, puisque l’on passe d’une consommation totale de 200 W à 135 W.

Une puce qui chauffe moins

 

Cela veut donc aussi dire qu’elle chauffe moins et que le système de refroidissement n’aura pas besoin d’être aussi bruyant pour arriver au même résultat.

À titre d’information, une version 45 nm du Cell devrait débarquer fin 2008, voire 2009 (cf. « Sony et Toshiba gravent le Cell de la PS3 en 45 nm »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions peut-être déjà posés mais je n'ai pas trouvé :

 

La PS3 40 Go est-elle Wifi ? En suite, j'ai envie de sauter le pas en me prennant une PS3, j'hésite avec une fr ou une jap (environ 100€ moins chère) white version que j'ai vu chez play-asia : est-ce qu'elle est compatible avec les jeux PS3 PAL ? Au niveau de l'adaptateur 110v/220v y a pas de risques avec la conversion de l'énérgie ? merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suite, j'ai envie de sauter le pas en me prennant une PS3, j'hésite avec une fr ou une jap (environ 100€ moins chère) white version que j'ai vu chez play-asia : est-ce qu'elle est compatible avec les jeux PS3 PAL ?

 

Cf FAQ!!!!!!!;)

j'espère que t'es pas européen, sinon tu peux oublier play asia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions peut-être déjà posés mais je n'ai pas trouvé :

 

La PS3 40 Go est-elle Wifi ? En suite, j'ai envie de sauter le pas en me prennant une PS3, j'hésite avec une fr ou une jap (environ 100€ moins chère) white version que j'ai vu chez play-asia : est-ce qu'elle est compatible avec les jeux PS3 PAL ? Au niveau de l'adaptateur 110v/220v y a pas de risques avec la conversion de l'énérgie ? merci d'avance :jap:

 

je veux bien qu'on se pose des questions,

mais faites une petite recherche, regarder le topic FAQ ...

vous vous demandez bien que ce sont sûrement des questions qui reviennent souvent, donc des questions qui ont déjà des réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...