Aller au contenu

Piratage sur internet: signature d'un accord à l'Elysée-afp-


paco

Messages recommandés

"Il y a 3 heures

PARIS (AFP) — Malgré des positions a priori difficilement conciliables, les secteurs de la musique, du cinéma et d'internet sont parvenus à un accord de compromis sur l'offre culturelle en ligne, signé à l'Elysée avec les pouvoirs publics et dont ils espèrent qu'il freinera le piratage"

 

Suite de l'article:

 

 

 

http://afp.google.com/article/ALeqM5iA9Bk5h5wdMLgzhmmZpXG1q2kjEA

 

Une opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient tous faire comme Radiohead tout ces artistes :bedo:

 

Certes Radiohead a beaucoup fait de bruit, mais je tenais à rappeler qu'au final, leur opération promotionelle fut quand même un petit bide.

 

Vendre du contenu "dématérialisé" à un prix non fixe était tout simplement suicidaire.

 

Ils ont peut être encaissé plus d'argent qu'avec une major derrière le dos (et encore j'ai un doute) , mais tout l'argent dépensé niveau pub, com, etc, ont fait que le truc n'était pas trop rentable au final.

 

 

Pour en revenir à l'accord signé, je pense que c'est quand même une bonne chose.

 

Je m'explique:

 

On a enfin clarifié certains points qui étaient un peu flous.

 

On va avertir l'utilisateur "pirate", sans le menacer, et je trouve que c'est une grande avancée.

 

Beaucoup vont dire qu'on nous flique désormais de partout, mais je rapelle que télécharger un film ou une musique sans la payer ou passer par une plateforme légal, est illégal.

 

Après on peut dire que les albums sont trop chers, que les majors se font des couilles en or ok.

 

Mais moi je pense aux artistes, aux petites boites qui galèrent pour vendre des contenus légaux et qui n'y arrivent pas à cause de cette culture de l'illégal.

 

Avec les mesures qui on été prises, on va accélerer la mise à disposition d'une offre légale de qualité, et pourquoi pas attrayante d'un point de vue financier.

 

3€ un film en VOD ce n'est pas cher payé s'il sort en même temps que le DVD qui lui sera a 20€ dans le commerce (cf citation de Clubic ci-dessous).

 

Enfin, éditeurs de contenus et ayants droits acceptent au travers de cet accord de supprimer les verrous numériques qui sont un frein à l'interopérabilité dans le domaine de la musique et de calquer la sortie des films en vidéo à la demande sur Internet sur le calendrier de sortie des DVD de façon à favoriser le développement de l'offre égale.

 

On voit donc que la suppression des DRM est désormais encouragée, et c'est une très grande avancée pour nous autres internautes.

 

Fin de la DRM sur les mp3, tatouages des vidéos pour bientôt.

 

On voit que ça avance pas mal.

 

Bref en temps que salarié d'une boite de vidéo à la demande qui galère à cause d'un manque de confiance de user dans la VOD (booooooo les drm c'est Microsoft donc c'est forcément de la merde), et de marges exhorbitantes prises par les ayants droits (50%), je pense que ces mesures feront avancer le bordel et satisfairons beaucoup de personnes.

 

Voila voila, désolé d'avoir raconté ma vie, mais quand un truc m'interesse, ben je parle beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je pense aux artistes, aux petites boites qui galèrent pour vendre des contenus légaux et qui n'y arrivent pas à cause de cette culture de l'illégal

+1 , je pense surtout aux petites boites qui galerent pour vendre , qui y arrive pas , faut regarder la vérité en face , c`est extrêmement difficile de vendre des musiques sur le net payant , quand juste a coter il y a des logz qui permette d`avoir la même musique gratos :/ , bref courage a ces petites boites

pour la VOD c`est pratique , je m`en suis servi deux ou trois fois pour mettre un Dessins animer a ma petite soeur et c`est bien pratique , car ca évite d`aller le louer ...

On va avertir l'utilisateur "pirate", sans le menacer, et je trouve que c'est une grande avancée

ca c`est vraiment une bonne nouvelle , au lieu d`envoyer une lettre avec menace ... on prévient "gentillement" l`utilisateur pirate , après si il recommence ba faudra pas venir dire qu`on avait pas prévenue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Radiohead a beaucoup fait de bruit, mais je tenais à rappeler qu'au final, leur opération promotionelle fut quand même un petit bide.

 

Vendre du contenu "dématérialisé" à un prix non fixe était tout simplement suicidaire.

 

Ils ont peut être encaissé plus d'argent qu'avec une major derrière le dos (et encore j'ai un doute) , mais tout l'argent dépensé niveau pub, com, etc, ont fait que le truc n'était pas trop rentable au final.

 

C'était une boutade de ma part évidemment ;) je ne connais pas vraiment les "conséquences" (financières surtout) de ce coup de pub de Radiohead. Enfin, j'ai vu qu'en 2 jours ça avait été téléchargé plus de 2 millions de fois, au moins le buzz escompté aura eu son effet (je suppose).

Désolé du léger HS :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec 6 mais bon ce qui me fait rire c'est des baltringues qu'ont aucun talents à la con nous souler c'est tous en disant qu'ils se font piratés(merde le cinéma français,comme les acteurs français à chier,les soit disant stars de la chanson française qui nous chante la même rengaine en nous sortant du réchauffé à chier aussi"La belle est comme une poubelle,je me les gèle"..merde si c'est du talent ben c'est que j'ai rien compris à la zik alors:drink:)les quelques talents,et il doit y'en avoir,se comptent à peine sur les doigts de la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...