Aller au contenu

Câble RGB


nus29

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Sa fait un moment que j'entends parler de ce fameux câble RGB qui fait des prouesse incroyable.

 

On dis que un câble RGB donne une qualité d'image vachement supérieur a celle du câble composit d'origine fournit avec la PS2.

 

Mais tout cela est il vrai ?

 

Est ce que ce qui en possèdent voyent une différence notable ?

 

Et est ce que quelqu'un a un screen d'un jeu lancé avec le câble basic et le câble RGB pour voir la différence.

 

Sinon j'ai retrouvé une vielle boite qui contenait ma PSX pucé avec le cable que mon cousin (qui est décédé RIP) m'avait donné et m'avait dis que c'était un câble japonais pour pouvoir faire passer des jeux d'import.

 

Le câble ressemble a sa et je me demande si c'est un cable RGB car lorsque je le branche sur ma PS2 je ne vois pas de différence et parfois sur certains jeux de PS2 ou PSX il y a une espèce de filtre rose qui fait que l'image devient rose sur certains jeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est bien un cable rgb.

La qualité est meilleur car les couleurs ne "bavent" plus et tu peux effectivement avoir la couleur pour les jeux imports...

Donc comme je disais la qualité est meilleur mais ne t' attend pas non plus a prendre une gifle.(c' est surtout un meilleur affichage des couleurs)

pour l' histoire du filtre rose je pense que soit ta sortie vidéo faibli ou c' est tout simplement ton cable qui a prit un coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ya bien un seul accesoire à acheter sur ps2, c'est un câble RGB (scandale que ce soit pas inclu de bas mais bon money money money).

Pour le filtre rose, c'est peut être la prise péritel de ta tv qui commence à être ko (c'est très très pénible pour avoir une image correcte et je sais de quoi je parle :bedo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est ce qui arrive quand on a trop de consoles lol.

Moi perso j' ai du refaire les miennes.Apres plus de probleme et c' est tres simple a faire (bon il faut pas non plus avoir 2 mains gauches et 10 pouces).

 

Je n'ai pourtant qu'une ps1/ps2 et une gamecube :D

Tu as réussi à réparer les prises côté tv tu dis ? Je suis mal barré, je suis gaucher :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches sur le net pour voir la difference.

 

BLOG JEUXFRANCE.COM : Ma première fois

 

Bon sur les jeux d'action on voit pas de grosse differences j'ai testé sur ma PS2 avec MGS3 je vois pas de grosse difference.

 

Est il possible que mon cable ne soit pas un RGB ?

 

C'est quoi la difference exactement ?

 

Les conducteur sont en or ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...