Aller au contenu

Problème PStwo V14


kastor

Messages recommandés

il faut essayer avec un simple couche original de 4.38Go...

 

Mais j'espère que tu as un "frein" sinon tu vas niquer ton moteur...

 

Est-ce que tu veux dire qu'il faut que j'enlève la bidulle qui retient le frein?

 

Je ne saisi pas.

 

Est-ce que cela veut dire que quand je dois changer le DVD après avoir fait le refresh TOC il ne s'arrête pas tout seul? J'ai p-e fait une mauvaise manipulation qui sais.

 

Aussi j'ai encore une question ;

Quand je fais le refrech TOC le DVD tourne environ combien de temps avant de faire ce refresh et qu'est-ce qui me dit qu'il la fait?

 

Je vais faire le test avec un simple couche original de 4.38Go pour voir si sa change qqe chose.

 

Merci encore de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisi pas.

 

Est-ce que cela veut dire que quand je dois changer le DVD après avoir fait le refresh TOC il ne s'arrête pas tout seul? J'ai p-e fait une mauvaise manipulation qui sais.

 

Aussi j'ai encore une question ;

Quand je fais le refrech TOC le DVD tourne environ combien de temps avant de faire ce refresh et qu'est-ce qui me dit qu'il la fait?

 

 

tu ne doit pas faire de refresh toc avec un double couche.

une fois que la console a fait le refresh toc le dvd s' arrete tout seul.ca ne dure que quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir été long.

 

Bon j'ai refais le test avec le DVD original USA EA SPORTS NHL 2005 et si je ne me trompe pas ce serait un simple couche avec un TOC de 4.33go.

 

Le résultat est le même je démarre avec le CD SwapMagic 3.8 ensuite j'enlève la bidulle au dessus du Reset j'ai le message au bas de l'écran « insert bigger toc disc» alors je change le CD pour le DVD du jeu original et je remets la bidulle le DVD se met à tourner sans cesse et rien ne se passe de plus je ne reçois aucun message qui me dit que le refrech TOC est fait. Alors au bout d'environ 5 minites je me tanne et appui sur le X et le jeu NHL démarre comme si je venais de l'inséré en démarrant la console.

 

Si qq1 connait une autre solution a mon problème qu'il ne se gêne surtout pas car je commence a être découragé je suis sur le bord de prendre les outils nécessaire pour en finir (marteur, masse & poubelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu as une console US ou PAL?!

 

Ensuite, tu dois juste faire une erreure de manip, c'est tout...

 

Peut-être, devrais-ton songer à directement t'acheter un nouveau Swap magic 3.8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une console US.

 

J'essais de décrire les manip... que je fait le plus détaillé possible alors à quel endroit je pourrais faire une erreur?

 

Pour un nouveau SwapMagic 3.8 j'y avais déjà pensé même p-e une puce tant qu'a y être sauf que si c'est la console qui est bousillée sa ne m'avancerais pas plus. Je ferais seulement que dépensé de l'argent n'est-ce pas.

 

Il doit surement y avoir qq1 à qui sa lui est arrivé.

 

Alors je vais patenté encore un peu des fois qu'un bon samaritain me viendrais en aide.

 

Merci beaucoup à vous deux bitonio6 et elfman. Et si jamais vous avez une autre alternative pour faire d'autre vérification ne vous gêner pas je suis ouvert à tout commentaires. Je n'ai quand même rien à perdre pour le moment qu'en dites-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip est simple....

 

Il faut lancer le programme, quel qu'en soit le moyen, une fois le swap magic à l'écran, si tu ouvres le capot et que la console sait que tu as ouvert le capot, alors il va lancer l'opération refresh toc, là il attend que tu mettes un original dedans, donc tu mets un original dedans, il check sa taille et il s'arrête, là tu swap et tu appuies sur X et ça devrait fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip est simple....

 

Il faut lancer le programme, quel qu'en soit le moyen, une fois le swap magic à l'écran, si tu ouvres le capot et que la console sait que tu as ouvert le capot, alors il va lancer l'opération refresh toc, là il attend que tu mettes un original dedans, donc tu mets un original dedans, il check sa taille et il s'arrête, là tu swap et tu appuies sur X et ça devrait fonctionner...

 

Je sais bien bitonio6 c'est pourtant ce que je fais mais sa pas l'air de fonctionner le système. Car si j'utilise la version DVD ou CD 3.3 en passant par la clé USB quand j'ouvre le capot et y insère un DVD original et referme le capot j'ai le message ; NOT A VALID PS2 DISC. Et quand j'utilice le CD 3.8 et bien le DVD original tourne sans cesse, temps que je n'ouvre pas le capot ou que j'appui sur reset.

Dans les 2 cas si j'appui sur le X pendant le swap alors le jeu original démarre normalement.

 

Est-ce que ce serait parce que j'ai encore les 2 autres bidulles d'installé dans la console (tu sais celui du frein & l'autre que l'ont installe prêt de la penture du capot?

 

Ou se pourrait-il qu'il y est qqe chose qui se serait déréglé qqe part coté du laser ou de la lentille? (remarque c'est quand même pas moi qui jou avec cette console car je ne jou à aucun jeu tu comprendra vu mon âge :).

 

Pourtant mon garçon a tjrs joué avec le DVD de SwapMagic et les backups sans jamais y avoir de problème jusqu'à ce que ce foutu DVD plante.

 

Tu comprendras comme je te disais plus haut que je n'ai pas envie de me payer un autre kit SwapMagic ou une puce sans être sur que cela va fonctionné.

J'aimerais bien connaitre qq1 qui aurait une PStwo pour pouvoir faire le test du swap voir si sa marche avec une autre console, mais j'en connais pas pour le moment.

 

En passant c'est temps-ci je fais beaucoup de lecture et j'ai lu un TUTO ou ton nick " étant bitonio6 PS2 Señior " y apparaissait sur un autre site que je nommerai pas vu les circonstences mais tu parlais de « Ma Console Ne Lit Plus Les Jeux! » dont j'ai lu les 14 pages qui mon instruit quand même mais tu parlais aussi d'ajustement comme ceci « C'est l'ajustage mécanique de ces petites lentilles qui a créé tant de problème et de brulure de bobine! »

 

Est-ce que sa pourrait être mon cas? (Disons que j'en doute un peu vu que je lit les CD & DVD originaux & les CD backups). Aimerais-tu mieux que nous en parlions sur ce TUTO en question?

 

C'est assez bizarre comme problème ont dirait que la console ne veux pas triché mais seulement avec les DVD backup. Elle lit les DVD originaux et aussitôt qu'ont lui mets un DVD Backup elle gêle carrément.

 

Désolé d'en avoir écrit aussi long mais j'essais d'être le plus clair possible dans mes affirmation & mes questions tu sais écrire ce n'est pas comme s'exprimer.

 

En tout cas encore merci de ta patience et si sa te dit de réglé un problème encore inconnu que tu pourras mettre dans tes archives ensuite je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un cd original de swapmagic,peut on lancer un backup d'un dvd swap magic

 

le mieux étant d'utiliser la faille swapmagic avec le cd,et d'avoir sur la carte mémoire l'elf du dvd swap magic

 

si tu as une clé usb et que tu sais comment booter dessus,pourquoi n'y mets tu pas l'elf du dvd du swap magic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...