Aller au contenu

Des consoles PSP et PS3 braquées en France et en Belgique...


Pocket

Messages recommandés

chuis d'avis de fermer ce topic...

 

Il n'apporte rien, si ce n'est certains d'admirer des braqueurs qui ont marqués à vie des employées.

Avec leur conneries peut-être même que certains d'entre eux ne supporterons plus d'un point de vue psychologie une vie salariale.

 

PS3 volée mise sur le PSN = traçage de Sony, chaque PS3 à sa propre ID.

 

Je suis d'accord avec toi sur l'utilité du topic et le reste (employés marqués etc...) mais par contre j'aimerais bien connaître ceux qui admirent des braqueurs :heu:

Je pense que c'est avec l'adresse MAC de la console que sony pourrait repèrer ces consoles, et comme ça se répète et se répètera, ce serait con qu'ils restent les bras croisés sans rien faire.

Après à l'acheteur de faire preuve d'un minimum d'intelligence pour se questionner sur la preuve d'achat, ou alors d'être assez dupe pour céder au prix...

l'acheteur un peu moins con jouera offline exclusivement, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué en tout cas c'est sur et certains que une poignée de ces consoles seront en vente en France , mais pour le reste , vous pensez bien que ça seras vendu dans d'autres pays !!!

 

Alors même si ils arrivent à remonter à l'acheteur , ils ne pourrons pas remonter à ces voleurs ...

 

Pour les PSP ça sera peu être plus facile à écouler , car peu jouent en réseau avec la PSP ...

 

Et ensuite les pseudo acheteur de ces fameuses consoles , quand ils auront en mains cette console sans avoir de ticket de garantie , je pense qu'il font se douter quelle ne doit pas être réglo ...

 

Bref , en tout cas , ceux qui ont réussi ce coup , on du bien être renseigné , car c'est bien la première fois que j'entends " Vole de console " en plus pour une très belle sommes d'argent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si chaque PS3 a une ip unique. Je ne pense pas que ceux qui se connecteront avec l'ip d'une PS3 volée risquent quelque chose. Ceux-ci peuvent toujours s'être fait avoir en ayant acheté leur PS3 volée à ScoreGames ou encore même à Micromania en occasion...

 

Sinon +1, voler des PS3 c'est pas bien !

 

EDIT :

 

Puis même, je pense pas que SONY puisse savoir quelle PS3 a été volée juste grâce à l'ip de la console. Puisque en y réfléchissant; comment reconnaître l'ip d'une console qui a été acheté chez micromania et l'ip d'une console volée chez le même magasin ? Je ne pense pas que SONY ait un dossier quelque part avec les ip de chaque console avec marqué dedans de quel magasin elle provient. Ce serait bizzare O__o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

 

Puis même, je pense pas que SONY puisse savoir quelle PS3 a été volée juste grâce à l'ip de la console. Puisque en y réfléchissant; comment reconnaître l'ip d'une console qui a été acheté chez micromania et l'ip d'une console volée chez le même magasin ? Je ne pense pas que SONY ait un dossier quelque part avec les ip de chaque console avec marqué dedans de quel magasin elle provient. Ce serait bizzare O__o

Tu n'imagines pas la traçabilité des produits, et ce, quels qu'ils soient. Chaque console a sa propre adresse MAC, repérable sur le réseau. c'est l'identifiant de la console. Sony, lorsqu'ils envoient des cargaisons de consoles, savent leurs adresses MAC, donc si quelqu'un se connecte et que Sony détecte cette adresse MAC, ils peuvent bannir l'utilisateur du PSN. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'imagines pas la traçabilité des produits, et ce, quels qu'ils soient. Chaque console a sa propre adresse MAC, repérable sur le réseau. c'est l'identifiant de la console. Sony, lorsqu'ils envoient des cargaisons de consoles, savent leurs adresses MAC, donc si quelqu'un se connecte et que Sony détecte cette adresse MAC, ils peuvent bannir l'utilisateur du PSN. ;)

 

+1

 

Faut pas rêver, Sony suit ses produits à la trace, tu leur donnes une adresse Mac de PS3, ils peuvent savoir dans quel magasin de quelle ville de quel pays elle se trouve xD (en première main bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben apres le coup des adresses mac ca doit pouvoir se modifier, on voit bien des mecs downgrader des ps3, pq pas changer la carte reseau ? Puis bon tfaçon ya aussi des gens qui s'en foutent d'acheter du "tomber du camion" a qui il suffit de dire: "allez pas sur le net elle est volée" et pouf...puis si c'est vendu au maghreb ou aux philipines, tu crois que la police la-bas en a quelque chose a foutre ? (jdis maghreb comme ca, parce que c'est des pays ou la police fait pas grd chose contre les faux/contrefaçon et ou ca se vend en plein jour sur le marché).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...