Aller au contenu

Wiiconnect 24 et puce = danger ?


Cygnus

Messages recommandés

En ce qui me concerne

 

TV

Chaine hifi

Console wii

 

sont branchés sur une multiprise à interrupteur, le soir avant d'aller me coucher, un coup d'orteil sur l'interrupteur et ces 3 accessoires sont coupés.

 

Seuls restent branchés la freebox ADSL (pour le téléphone) et le boitier HD (pour les enregistrements programmés)

 

économie d'électricité pour mon portefeuille et pour la planète, j'ai bonne conscience comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne

 

TV

Chaine hifi

Console wii

 

sont branchés sur une multiprise à interrupteur, le soir avant d'aller me coucher, un coup d'orteil sur l'interrupteur et ces 3 accessoires sont coupés.

 

Seuls restent branchés la freebox ADSL (pour le téléphone) et le boitier HD (pour les enregistrements programmés)

 

économie d'électricité pour mon portefeuille et pour la planète, j'ai bonne conscience comme ça ;)

Exactement pareil ;)

 

La Wii consomme 1.6W en veille, c'est pas une grande économie. (mais 13W avec Wii connect, il faut donc vraiment ne pas laisser le wiiconnect activé en permanence)

 

Il ne faut pas penser de manière individuel mais globale, et le but n'est pas tant de faire des économies d'argent, mais plutot de moins gaspiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii consomme 1.6W en veille, c'est pas une grande économie. (mais 13W avec Wii connect, il faut donc vraiment ne pas laisser le wiiconnect activé en permanence)

 

Et ça t'apporte quoi de laisser le Wii Connect en route ? Je suis sur que si tu éteinds complètement tous les appreils que tu cumules en veille chez toi, tu fais des gains d'énergie. Moi, dès que ce n'est pas du matos avec un interrupteur (et non bouton poussoir) ou qu'il y a un transfo direct sur la prise, je mets tout sur une triplette avec interrupteur. Pour moi c'est du pure gaspillage, ça t'apporte rien du tout, et ça n'haltère en rien le fonctionnement, à moins d'être fénéant d'allumer la triplette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça t'apporte quoi de laisser le Wii Connect en route ? Je suis sur que si tu éteinds complètement tous les appreils que tu cumules en veille chez toi, tu fais des gains d'énergie. Moi, dès que ce n'est pas du matos avec un interrupteur (et non bouton poussoir) ou qu'il y a un transfo direct sur la prise, je mets tout sur une triplette avec interrupteur. Pour moi c'est du pure gaspillage, ça t'apporte rien du tout, et ça n'haltère en rien le fonctionnement, à moins d'être fénéant d'allumer la triplette...

 

Ah mais je suis absolument d'accord avec toi, le wiiconnect activé n'offre rien, c'est pour ça qu'il est toujours désactivé chez moi quand je ne m'en sers pas. Par contre je ne débranche jamais ma Wii quand j'arrete d'y jouer, j'aurais des multiprises avec un interrupteur je le ferais.

 

Mais comme tu dis avec tous les appareils en veille ca consomme. Si je compte j'ai ma Wii, ma Livebox, un lecteur DVD, et Canal Sat. en exagerant on va dire 2W chacun (même si ce n'est que 1.6W pour la Wii, on va dire que les autres sont plus haut). j'en suis donc à 8W/h. En tarifications unique le prix est de 0.11ct par KW/h.

 

1KW / 8W= 125h, soit à peu près 5 jours.

En 5 jours mes appareils en veille consomment 0.11ct d'€, soit environ 8€ par an.

 

Sachant que les appareils suscités sont placés dans trois pièces différentes, il me faudrait trois multiprises. Une bas de gamme valent à peu près 10€ j'en suis à 30€ de dépense, somme que j'atteindrais seulement au bout d'a peu près 4 ans en laissant mes appareils en veille.

 

Par ailleurs, meme avec une multiprise à interrupteur, on ne l'éteint généralement que la nuit, la consommation due a ces appareils n'est donc reduite que de moitié.

 

Au final il me faudrait 8 ans pour me dire que j'ai fait des économies en ne laissant pas mes appareils en veille (et encore, il faudrait qu'aucune multiprise ne me lache pendant ces 8 ans). Personnellement, mon choix est très vite fait.

 

Bien entendu cette argumentation s'applique seulement pour mon cas, n'ayant déjà pas de multiprises à interrupteur, et n'ayant que 4 appareils en veille toute les journée.

 

Il est évident que si l'on en a beaucoup plus, ou si l'on a déjà des multiprises de ce type, il vaut mieux les utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

économiser quoi l'énergie nucléaire ?

Comme ça areva peut en refourguer plus aux pays limitrophes ...

C'est quoi cette réplique à deux sous?

 

...

 

Encore une fois ce n'est pas tant d'un niveau argent qu'une question de gaspillage, on est plusieurs millions de foyer en France ce serait bien d'être plus sensibilisé. Enfin bon les mentalité n'ont pas l'air prête d'évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ce n'est pas tant d'un niveau argent qu'une question de gaspillage, on est plusieurs millions de foyer en France ce serait bien d'être plus sensibilisé. Enfin bon les mentalité n'ont pas l'air prête d'évoluer...

 

Ouais j'avoue que j'ai énormément de mal à voir ça d'une manière globale xD. D'un autre coté je n'ai que 18 ans, peut etre je changerais d'avis avec le temps, mais pour le moment je me dis juste que c'est pas mes 8W qui vont changer quelquechose. C'est sur que si tout le monde le fesait ca ferait quelquechose, mais bon j'arrive pas à me dire ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...