shenkei Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour à tous, je viens d'acheter le cable rgb pour ma wii, mais malheureusement je viens de voir que l'écran devient rouge quand je le branche, j'aimerai savoir si quelqu'un a connu ce probléme et comment le résoudre. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyriller Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 tu entend quoi par rouge : ecran rouge ou bien tu voit l'image mais avec seulement la couleur rouge? si ecran rouge je sais pas mais si tu voit l'image verifie que cest bien brancher ou bien cest la prise de ta tv ou du cable qui a un probleme! ou essaie avec un autre apareille rgb (autre console , dvd etc...) "euh en faites tu parle bien du rgb peritel pas du rgb componnent?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenkei Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Alors voila en fait j'ai l'écran de jeu mais il n'y a qu'une couleur dominante, le rouge. Je branche mon cable rgb (que j'ai acheter sur amazon, le cable big ben) sur une multi péritel, j'ai ma 360 avec cable rgb dragon branché dessus également et il n'y a pas de probléme la couleur passe bien. Je ferais un petit réglage en branchant directement sur ma télé ou en branchant le cable sur une autre entrée de ma multi péritel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyriller Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 jai peut etre trouver, si cest une multiperitel sans alimentation il ne faut pas brancher deux peritel RGB dessus tu peut endommager tes appareil en alumant une de tes consoles! ces multi peritel ne servent que a brancher 1 prise rgb et les autre en s-video ou composite (cest donc inutile) mais pas 2 rgb dun coup ! cest dla merde , je sais j'en ai une !! si tu branche a ta tv ou si tu enleve lautre prise rgb cela devrait fonctionner mais ce n'est pas ta multi peritel qui marche pas cest normale!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Ben un multi peritel c'est fait pour mettre plusieurs péritel dessus (RGB, composite, etc...). Après faut voir si ta multi prise est avec des interrupteur pour choisir l'appareil qui fonctionne. Car avec les multi prise sans interrupteur la qualité de son et video est amoindrie lorsque il y a plusieurs péritel dessus. Sinon j'ai le même problème que toi, enfin pratiquement. C'est avec la Megadrive que ça foire un peu... genre l'image devient toute noire et il faut que je touche la péritel pour que ça revienne. C'est un "faux contact" en fait. Bref essaie de bouger la péritel derriere la tele. EDIT : c'est quoi une péritel avec alimentation? J'en ai jamais vu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
king72 Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 C'est ça par exemple. Ca permet de choisir quelle prise péritel activée, et ainsi ne pas devoir débrancher les autres prises péritel pour avoir la meilleure qualité possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Le rouge, vient du fait que la prise péritel sur laquelle tu branches ton trucs est en mode "S-VHS" me semble-t-il... Soit tu as plusieurs péritel sur ta TV Soit tu as un menu de paramètrage pour configurer le mode d'entrée de chaque péritel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenkei Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Bon, j'ai l'impression que le probléme vient de ma multi prise en effet, si je branche mon cable rgb seul sur la prise numéro 1 de ma multi prise, la couleur est nickel, mais dés que je branche ma freebox sur un port a coté, c'est la couleur de ma freebox qui devient rouge, et vice versa si je branche la freebox sur le port 1 et la péritel de la wii ailleurs. Donc solution, je m'achete une nouvelle télé, ou une multi prise péritel de meilleure qualité lol. Merci pour toutes vos réponses constructives ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Certains multi-péritel sont RGB seulement sur la première péritel, les autres étant câble Composite ou S-VHS... Tu peux toujours le démonter et voir si il n'y pas moyen de le modifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coch33 Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Certains multi-péritel sont RGB seulement sur la première péritel, les autres étant câble Composite ou S-VHS... Ouaip ça ressemble à ça mais c'est rare quand meme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant