Sunabozu75 Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Salut tout le monde Donc j'explique, j'ai un boutier kandalf LCS VD4000SWA de chez thermaltake : Donc ce que je veut faire c'est changer la pompe, acheter un waterblock pour le CPU ( socket lga 775 ) et un autre pour carte graphique 8800gt. je commence un peu à m'interresser au watercooling et je suis sur que les connaisseurs trainant sur meta seront de bon conseil. J'ai parcouru le net et pour ce qui est de la pompe les eheim et laig sortent du lot mais certains modèles performant on l'air bruyant d'après certains commentaires. Je cherche surtout le moins de bruit sinon pas la peine de passer en WC, des zalman feraient très bien l'affaire J'aimerais faire un montage en serie mais j'avoue ne pas avoir encore très bien compris les avantages et inconvénients face au montage en parallèle. exemple de matos que je serais succeptible de prendre : - Intel Processeur Core 2 Quad Q6600 - MSI NX8800GT-T2D512E-OC Donc je suis tout ouie et vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Tu comptes mettre combien d'argent la dedans ? Car bon ... ça va te revenir cher tout les waterblock + reservoir + pompe + echangeurs si tu veux faire ça completement a la main. Ensuite ya des petits kits pas trop mal foutu mais ça watercoole pas tout ... Si tu veux du silencieux mais sans overclocker ya le choix des Zalman Raserator ... Mais deja donnes un prix maxi car la ... ça peut revenir tres vite a tres cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 hum donc juste pour le matos WC je dirais environ 150€, de toute façon je ne vais pas tout changer d'un coup, se sera bien entendu CM,CG,RAM et ensuite le WC et vu que j'aime pas faire les choses et surtout les comprendre à la dernière minutes Pour la pompe je pense opter pour la laing DDC-1T 12 Volts 10W à 52€, pour le WB cpu je pense au 1A HV4 ps: l'échangeur kezako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Avec 150€ on va pas loin en Water ... c'est le prix d'un kit CPU Viable ça en fait Faut un echangeur de chaleur ça ressemble un chouille a un rad de voiture Radiateur Alphacool en vente sur PC-LOOK.COM exemples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 bas le kandalf a un très bon radiateur et je ne le change pas. pour les 150€ d'après les calcul en effet je les depasse mais bon, c'est pas non plus le double, j'ai sortis 150€ parceque je sais pas encore quoi prendre pour la carte graphique. ( peu être le VGA AquaGraFX soyons fou, je ne change pas de pc tous les ans mais quand je le change j'y met le prix pour le garder le plus longtemps possible ) Pompe DDC-1T 12 Volts 10W ( 52€ ) 1A HV4 1-a colling ( 62€ ) waterblock pour GPU surment dans les 80€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 + tubes + liquide de refroidissements + embouts necessaires lorsque pas fournis ... Sinon pour ce que tu montres c'est ok ... Tu compte watercooler la CM ou pas ? Sinon j'ai vu pour ton echangeur de facade ... faut voir le debit d'air que ça rends dans la tour car la ta CM va se retrouver sans flux d'air CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 je pense pas mettre de WB sur la carte mère ( au début ) le boitier est vraiment bien ventilé, j'ai fouttu derriere un 120, un 92 et vers le haut un autre 92. liquide j'ai 2 bidon fourni avec le boitier mais bon c'est sur j'en prendrais d'autre, il ne suffiront peu etre pas ou alors j'en achèterais un 3eme ( du meme modèle, je l'ai trouvé ) pour etre tranquille. les embouts oui en effet il m'en faudra et c'est aussi ce qui m'inquiète au niveau des raccord entre mon radiateur et la future pompe. une photo des tuyeaux reliés au rad : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Regardes dans ta doc quels sont les types d'embouts utilisés sur ton boitier deja La avec cette photo floue je peut pas trop t'aider On va dire également que c'est pas ce que je monte le plus souvent ... on va même dire quasiment jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 lol dacodac je vais voir ça et j'editerais pour les réponses. Désolé pour la photo, les téléphones portable avec leurs photos de merde à 2mega.... edit : le diamètre est de 9.5mm d'après ce que dit le site ou je l'ai acheté ( la doc je la trouve pas pour le moment désolé ), mais je vois pas ou il trouve ce chiffre, j'ai mesuré le diamètre des tuyeaux et je trouve 40mm. edit2: Kandalf LCS- VD4000BWS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Mais ou es-tu ma fripouille ? ( humour à 2 balles ) c'est donc 3.9mm de diamètre et les embouts peuvent être enlevé et c'est tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant