Aller au contenu

Comment faire ses propres backup de jeux ds


tnerual

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le pére Noël va offrir à ma fille de 6 ans une ds lite (merci papa).

 

Comme ma fille peut perdre les jeux ou les abimer (je sais elle n'a pas fait exprés) je voudrais faire mes propres backups de jeux pour utiliser le backup avec un linker.

 

J'ai recherché avec la fonction recherche sur ce forum et d'autres mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire.

 

Est-ce possbile de faire un backup de son jeu original vers un pc ?

Je crois que la réponse est oui. Il existe une méthode en wifi mais qui est longue pour le transfert.

 

Est-ce qu'il existe une possibilité avec un ou des linkers pour relier par cable au pc afin de faire un backup plus rapide ?

Si oui merci de me préciser si possible lequels et comment il faut procéder.

 

Si ma question parait déplacée, excusez-moi mais je débute.

 

Je veux acheter un linker et je ne sais pas lequel(s) acheté(s) en en fonction de l'utilisation que je souhaite en faire.

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Je peut pas t'aider pour les back up.

Par contre j'ai un m3 simply et un m3real.

Ils marchent bien tous les 2 et se valent. Pour les enfants le real est peut etre plus accessible, il est en francais. Le simply est plus facil à customiser. C'est celui que je préfére, il à l'air plus costaud. Aprés c'est de moins en moins évident pour en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le pére Noël va offrir à ma fille de 6 ans une ds lite (merci papa).

 

Comme ma fille peut perdre les jeux ou les abimer (je sais elle n'a pas fait exprés) je voudrais faire mes propres backups de jeux pour utiliser le backup avec un linker.

 

J'ai recherché avec la fonction recherche sur ce forum et d'autres mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire.

 

Est-ce possbile de faire un backup de son jeu original vers un pc ?

Je crois que la réponse est oui. Il existe une méthode en wifi mais qui est longue pour le transfert.

 

Est-ce qu'il existe une possibilité avec un ou des linkers pour relier par cable au pc afin de faire un backup plus rapide ?

Si oui merci de me préciser si possible lequels et comment il faut procéder.

 

Si ma question parait déplacée, excusez-moi mais je débute.

 

Je veux acheter un linker et je ne sais pas lequel(s) acheté(s) en en fonction de l'utilisation que je souhaite en faire.

 

D'avance merci pour votre aide.

 

Les copies de jeu (copier un jeu, s'appelle "DUMPER")

 

Les dumps de jeux se réalisaient via des linkers slot2

 

Le G6 Lite et le M3 Compact flash font cela très très bien!

 

Ensuite, tu as pour les linkers slot1 (R4DS et autres) un truc qui permet de copier, si je me souviens bien, les roms via WIFI en communiquant avec ton PC pour la copier directement sur le disque dur de ton PC...

 

Voilà

 

Mais la majorité des gens télécharges les roms correspondant à celles qu'ils possèdent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sauvegarde de jeu = okay, mais un jeu entier... aïe aïe aïe!

 

Y'avait pas une technique qui consistait à lancer un soft, sortir le linker, mettre le jeu et copier 2Mo à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...