jack Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 uPnP (universal plug 'n' play) ça regle les ports automatiquement lorsque le programme sait le faire Pour l'imprimante tu sais ya aucunement besoin de ZyXel ... car l'imprimante est un serveur d'impression a elle toute seule ! Donc ya juste besoin de l'IP de l'imprimante et les drivers Samsung ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 bon celle-là d'imprimante est le model tout simple, y'a pas de print... mais le driver lui, il sait gérer l'installation en réseau... en tout cas, 1000 merci pour cette aide, qui me permet enfin de souffler de la journée... donc on est d'accord, si je branche un autre PC avec la mule, sur ce routeur, il faut que je change les "ports" TCP & UDP dans la mule et que je rajoute ces 2 configs avec l'ip de cet autre PC dans le routeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Mule 1 sous port X, Y et IP Z Mule 2 sous port A, B et IP C Une regle pour chaque. Sinon pour l'imprimante fallait prendre la version N ... tu as de la chance que le protocole utilisé par le routeur Zyxel soit le même que celui du driver d'imprimante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Je l'ai payée hier 150Euro neuve... Alors ça le fait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 en revanche ma vitesse internet n'est pas top top... j'imagine que là, c'est en rapport avec le firewall... y'a des trucs que je peux faire dans tous ces paramètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Quand tu dis vitesse internet tu parles de quoi en particulier ? Apres question pare feu les regles ne servent pas a grand chose ... vu qu'un routeur NAT c'est une sorte de pare feu naturel par son mode de fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Ben disons que je download habituellement à 600-700Ko'S Et là ben c'est en-dessous de 400 Ce Zyxel et son comportement me font dire que c'est un peu de la daube! Tu touches à ça Plus rien ne s'affiche sur le routeur, impossible d'avoir accès au programme interne, il faut faire un reset (tenir XX secondes) et réfaire tout depuis le début 1/ Mettre une adresse IP manuellement dans le PC 2/ Se connecter au 192-168-1-1 3/ charger la config (heureusement y'a un fichier de config sauvegardable) 4/ Et on recommence... J'ai essayé de tout désactiver niveau firewall, mais ça ne change pas beaucoup! Tu as un lien vers un bon site sérieux pour tester mon débit internet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Pour tester mon debit internet personellement je vais sur clubic.com telecharger une bonne grosse demo de jeu Ce que tu montres la c'est le reglage d'acces a la console web. En effet si tu touches au port d'ecoute, et que tu limites son acces a une certaine IP tu as interet a savoir ce que tu fait. Ce sont des reglages de sécurité pour eviter que les "petits merdeux" essaient de changer les configs... Tiens fait un essai : met 1234 sur port du serveur. Sauvegarde ... apres tu peut plus y acceder en tapant http://192.168.1.1 ... mais essaie http://192.168.1.1:1234 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 mon IE ne veut pas entendre parler des passwords dans l'adresse... Donc ça ne fonctionne pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 De quoi tu me parles la ? Tes login/password tu les met quand on te les demande ... via la fenetre qui s'affiche ... si deja on te dit qu'ils sont pas bons c'est que le routeur t'as repondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant