Aller au contenu

Routeur + Firewall + Print Serveur = galère!!!

Invité bitonio6

Messages recommandés

Salut à tous,

ben de temps en temps on s'essaie à de nouveau truc

Et voilà que les ennuis commencent

Purée le temps que j'ai mis pour configurer la base

C'est un zyxel que je branche après un modem câble qui défini lui même mon adresse IP

Donc comme j'en avais marre d'avoir mes ordis, ma xbox et autre, ne pas pouvoir communiquer

je me suis acheter ce gadget, j'ai également acheter cette fameuse samsung "CLP-300" que j'ai voulu avoir en print serveur..

Le gadget est un Zyxel P-335 PLUS, au mode d'emplois plus que simplifié, à tel point que j'ai dû bidouiller tout seul pour communiquer et paramètrer la bête

mon souci, c'est que je ne sais pas trop quoi paramètrer pour la sécurité et surtout permettre à "mumule" de fonctionner sans restriction

J'ai tout d'abord tous ces choix

Ensuite, devant une page comme-ça, je ne sais pas trop quoi faire...

Au niveau "gestion/bande passante" on parle de la mule, mais on ne me laisse pas choisir grand chose

Donc je devrais sans doûte passer en manuel

Pour info, j'avais avant un simple switch et tout fonctionnait bien au niveau de l'internet et de la mule...

Merchi d'avance... (j'aime pas trop être LOW ID)

Dans l'onglet NAT il y a quoi ? Car c'est une regle de routage NAT qu'il va falloir faire pour la mule ...

L'imprimante fonctionne bien en réseau ? Car normalement ya rien a parametrer niveau pare feu depuis le routeur pour elle ...

Pourquoi t'as pas pris un simple Linksys ? :drink:

Ben j'ai pris ce que je trouvais, tu sais comment c'est....

J'ai réussi une fois à faire apparaitre "high ID" mais une seule fois....

Voilà ce que j'ai fait:

Qu'est-ce que je peux utilement configurer dans la partie firewall?

Sinon j'ai fait ça

J'aimerais pouvoir une fois comprendre de manière logique

ces truc réseau, parce que c'est vraiment pénible...

Protocole, etc... J'y comprends quedal!

Oula je vois pourquoi ça marche pas :D

Bon ... Va falloir que tu comprenne un peu le NAT (Network Adress Translation).

Tu auras compris ton FAI ne te donne qu'une adresse IP publique ... donc le dilemme est "comment y brancher autant de PC que l'on veut pour que tous aie internet ?"

Bah NAT ... un routeur NAT est un matériel qui va gerer les connexions réseau.

Celles-ci portent un numero d'id en gros. Lorsque un PC a l'interieur du réseau local envoie une requete internet, le routeur la prends a son nom (IP public) et l'envoie a sa place. Quand la requete reviens le routeur NAT sait que c'est la reponse de tel réseau local et change l'IP de destination par celle du PC local et voila la boucle est bouclée :bedo:

Mais ya un probleme ... les requetes externes ... comment le routeur sait maintenant que lorsque une machine a l'exterieur envoie un paquet a qui l'envoyer a l'interieur de ton réseau ? Bah tout simplement si on lui dit pas il peut pas le savoir :lol:

Donc faut lui dire ... a quel PC envoyer le paquet. On fait ça en disant que :

La regle de nom "eMule" stipule que lorsque un paquet TCP ou UDP arrive sur le port 4662 depuis l'ip publique on le renvoie sur l'IP de la machine correspondante sur le réseau.

Tu comprends maintenant le principe ?

Oula je vois pourquoi ça marche pas :D

Bon ... Va falloir que tu comprenne un peu le NAT (Network Adress Translation).

Tu auras compris ton FAI ne te donne qu'une adresse IP publique ... donc le dilemme est "comment y brancher autant de PC que l'on veut pour que tous aie internet ?"

Bah NAT ... un routeur NAT est un matériel qui va gerer les connexions réseau.

Celles-ci portent un numero d'id en gros. Lorsque un PC a l'interieur du réseau local envoie une requete internet, le routeur la prends a son nom (IP public) et l'envoie a sa place. Quand la requete reviens le routeur NAT sait que c'est la reponse de tel réseau local et change l'IP de destination par celle du PC local et voila la boucle est bouclée :bedo:

Mais ya un probleme ... les requetes externes ... comment le routeur sait maintenant que lorsque une machine a l'exterieur envoie un paquet a qui l'envoyer a l'interieur de ton réseau ? Bah tout simplement si on lui dit pas il peut pas le savoir :lol:

Donc faut lui dire ... a quel PC envoyer le paquet. On fait ça en disant que :

La regle de nom "eMule" stipule que lorsque un paquet TCP ou UDP arrive sur le port 4662 depuis l'ip publique on le renvoie sur l'IP de la machine correspondante sur le réseau.

Tu comprends maintenant le principe ?

Donc là il faut que je donne l'ip du PC qui est en partage sur la mule?

Et après si je veux avoir plusieurs PC différents sur la mule, je dois également indiquer des ports différents dans la mule

pour ne pas avoir des informations qui se "percutent" ?

C'est quoi ces histoires de "port", pourquoi 4662 et 4672?

Le réseau, c'est vraiment un truc complex, parce qu'il a son propre vocabulaire...

Voila :D

Sinon ce que tu montres c'est le reglage du DNS Dynamique ... les gens qui foutent un serveur HTTP derriere ce routeur. Ils ont une regle NAT a faire comme eMule premierement. Et deuxiemement lorsque leur IP n'est pas fixe ils doivent souscrire a un service de nom de domaine dynamique ...

Cette page que tu montres permet de le gerer et de faire suivre le nom de domaine avec l'IP du jour ...

HS : Tu l'aimes pas la CM que je t'ai montré ? :lol:

EDIT : les ports c'est pour différencier les applications ... on utilise un port a un instant T pour tel application comme ça on sait a qui envoyer l'information. 4662 4672 ce sont les ports par defaut rien ne t'empeche de regler autre chose sur la mule.

J'ai pas été regardé, je me suis pêté la tête...

Fallait que je déplace des trucs, fasse de la place, fasse les rangements, les connections, etc...

Elle est pas mal cette imprimante samsung, mais encore une fois "Zyxel" n'a pas assurrer, autant au niveau mode d'emploi (du papier gaspillé pour rien) vu que rien n'est dessus permettant de faire les choses correctement

alors j'ai dû comprendre et régler ma carte réseau avec une ip fixe, pour que je puisse ensuite rentrer dans les configs du routeur...

L'imprimante, il suffit d'installer les drivers et d'ensuite changer juste l'info sur la connexion, passer d'imprimante locale à imprimante réseau ...

pas besoin d'installer les pseudos drivers de zyxel...

dernière question...

ça, ça sert à ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M