Aller au contenu

chipset et CPU, que prendre pour avoir un bon tandem...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Je ne joue pas, mais je veux que ça roxxe question calcul et donc encodage...

 

Pleins de DD physique, beaucoup de connecteur SATA disponible, etc...

 

Les chipsets Nvidia sont à mettre de coté, car ils ne sont pas reconnus et exploités par la plupart des programmes de bidouille (overclock, contrôle de config depuis windows dans le bios, etc...)

 

J'ai pris une P5N-E avec chipset 650i, ben heureusement que la mienne tourne correctement avec la ram choisie

 

Car quand je vois tous ces gens avoir des soucis d'utilisations, je me sens chanceux!

 

J'ai justement pris un Q6600 mais la version première...

 

Maintenant si je devais reprendre du matos je prendrais sans doûte un C2D

après est-ce qu'il faut prendre un 1066 pour l'OC jusqu'à 1333 ou prendre directement un 1333 déjà OC d'usine...

 

Jack, ta préfèrence va sur quelle marque de mobo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore bito, il refuse tous le temps qu'on l'aide et ne veut causet qu'à une personne... :pff:

Pour ça, y a les mp... Serieux y a plein de personne ici à part Jack qui peuvent te conseiller ! Si c'étais moi, je prendrais une

Gigabyte GA-X38-DS5 ou une

ASUSTeK Maximus Formula SE

 

Elles seront parfaite pour ce que tu demande... Maintenant pour moins, cher y a le chip P35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CM je prends souvent ASUS, Gigabyte ... MSI ça arrive aussi ... ABIT de temps en temps.

 

Bon ... tu veux plein de SATA on va satisfaire ta demande :D

 

ASUSTeK Computer Inc.

 

GrosBill Micro -

 

P5K WS ... 6 SATA + un PCI-X ... comme ça tu mettra un carte RAID SATA avec autant de port que tu veux :lol:

 

Genre ça ... Highpoint RocketRAID 2220 : Comparer les prix avec Clubic :bedo:

 

Pour l'overclock classiquement plus le FSB est bas d'origine plus c'est simple ... surtout niveau carte mère car la les contraintes de chipset et PCB commencent a devenir enorme :drink:

 

Le Peryn arrivant je te conseillerais bien de l'attendre ... les E8400 et E8500 s'annoncant tres prometteurs en terme de performances que ça soit intrinseque via SSE4 ou en overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...