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[GAME] Uncharted: Drake's Fortune


Snip3r_Qc

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sans intérêt (trop de scripts, IA inexistante etc),

 

ah???

je vois pas ce qu'il te faut (bon, faut pas jouer en facile non plus :D)

 

l'IA de ce jeu est juste l'une des meilleur qui existe :o

 

les ennemis qui se couvrent mutuellement, qui contournent pour te prendre par derrière :zero°:, qui attendent des renforts, etc ...

 

pour le côté script, je vois pas à quoi tu fais référence :heu:

 

après pour le côté aventure, perso, j'ai pas non plus envi d'avoir un TR like

j'ai trouvé le mix plutôt sympa là : une grosse dose d'action parsemé de plateforme/aventure pas prise de tête

 

le genre de jeu que tu fait et refait sans tomber sur des phases à la con qui te font chier car lourdingues :o

 

après, il reste TR Underground pour les autres

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ah???

je vois pas ce qu'il te faut (bon, faut pas jouer en facile non plus :D)

 

Si je dis pas de connerie, je l'ai fait en difficile, faudrait qu'on me le re-prête pour voir ma sauvegarde lol

 

l'IA de ce jeu est juste l'une des meilleur qui existe :o

 

les ennemis qui se couvrent mutuellement, qui contournent pour te prendre par derrière :zero°:, qui attendent des renforts, etc ...

 

Ben j'ai franchement pas eu le temps de remarquer tout ça, faut dire que je les observait pas vraiment, je les shootais lol

 

pour le côté script, je vois pas à quoi tu fais référence :heu:

 

Je parle de détails du genre tu vois une fenêtre, tu SAIS que des ennemis vont débouler par là, c'est trop grillé, alors tu vides tes grenades dans la petite fenêtre pour préparer le terrain, puis tu fais le pas (à un pet de mouche près) qui déclenche le script d'apparition des ennemis... et là, ils arrivent comme par enchantement de cette fenêtre d'où ils n'auraient jamais pu débouler vu que t'es sensé avoir nettoyé à la grenade...

 

Bref, c'est la préhistoire du jeu 3D, à la Tomb Raider premier du nom, les ennemis ne sont là qu'à partir du moment où tu franchis la balise qui les fait apparaitre, tu peux pas anticiper, préparer le terrain, l'ennemi n'étant pas "physiquement" présent tant que tu franchis pas la balise qui déclenche son script d'apparition, j'ai trouvé ça archi-limite quand-même... peut-être trop l'habitude des jeux d'infiltration et des Rainbow 6 lol

 

Je trouve ça désuet à l'ère des jeux avec une énorme surface ouverte où tout est déjà en place avant que tu y sois, à la Splinter Cell, Assassin's Creed, Farcry 2 ou Oblivion par exemple...

 

après pour le côté aventure, perso, j'ai pas non plus envi d'avoir un TR like

j'ai trouvé le mix plutôt sympa là : une grosse dose d'action parsemé de plateforme/aventure pas prise de tête

 

J'aurais pour ma part préféré le dosage inverse, si encore l'action était variée et diversifiée, je dis pas, mais là, ça me faisait penser à un jeu qui se joue au flingue, t'avances, t'arrives dans un endroit, puis stop, ça blaste 2-3 minutes, puis c'est fini, t'avances jusqu'au prochain endroit, puis stop, ça blaste 2-3 minutes et ainsi de suite...

 

J'aurais préféré une autre orientation, soit plus plateforme/aventure genre Tomb Raider ou POP, soit alors avec plusieurs manières d'aborder les phases d'action, à la Hitman ou Splinter Cell, là, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu d'un autre âge en fait, super bien réalisé, mais avec des mécaniques archi-datées :pasmafaufe8:

 

le genre de jeu que tu fait et refait sans tomber sur des phases à la con qui te font chier car lourdingues :o

 

Ben justement, moi c'est le contraire, j'ai trouvé 0 replay-value à ce jeu :DD

 

après, il reste TR Underground pour les autres

 

Ben justement, c'est ça le problème, c'est que je voulais un bon jeu du genre qui ne soit pas un TR, paske j'en ai bouffé de la Lara Croft, et à force, c'est toujours pareil, là aussi les choses ont à peine changé depuis le début, je plaçais en Uncharted l'espoir de voir le renouveau du genre :snif:

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Moi ce que je comprend pas, c'est que tu attend d'Uncharted un mélange de POP, TR, Hitman, Splinter Cell etc...... mais personnes n'a jamais dit que c'etait un jeu comme ca...... c'est un exelent gunfight ou tu t'ennui pas une seconde qui se prend pas du tout au serieu et point barre. Arrete de vouloir lui coller une etiquette a ce jeu... apres si tu aimes pas tu aimes pas, et ca je peut tres bien le concevoir par contre.

 

Pour moi Uncharted ca me fait penser a un GeOW sous les tropiques, au lieu d'avoir Marcus et sa carrure de catcheur qui dézingue des locust a tout va, la on a Johnny Knoxville sous les tropiques qui sort des blagues foireuse toutes les 2min apres avoir dézinguer 2 ou 3 mercenaires....

 

En aucun cas c'est un jeu d'infiltration où il faut réfléchir a tes moindres mouvement, ou alors un jeu ouvert, ou avec de forte phases d'éxplorations, et de toute manieres il a jamais prétendu a tout ca comme je l'ai dit.

 

Donc ca sert a rien que tu fasse des patés énorme pour lui trouver la moindre petite chose a critiquer :bedo:

Modifié par SenzoGaeri
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Exactement d'accord ^^

 

 

En plus la t'es en train de nous casser le trip sur Uncharted 2 !!

 

"Bouuuuuh Uncharted c'est nul c'est des mécaniques vielles de 100 ans !!"

 

Bah oui mais bon c'est un peu tard pour ce plaindre sa fait des lustres qu'il est sortit quand même ^^

 

Si t'aime pas t'aime pas. Mais laisse nous au moins apprécier les news sur le deux quoi !! :snif:

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Ben j'ai franchement pas eu le temps de remarquer tout ça, faut dire que je les observait pas vraiment, je les shootais lol

 

bah prend le temps la prochaine fois

une IA aussi complexe on en vois pas tout les jours

 

Je parle de détails du genre tu vois une fenêtre, tu SAIS que des ennemis vont débouler par là, c'est trop grillé, alors tu vides tes grenades dans la petite fenêtre pour préparer le terrain, puis tu fais le pas (à un pet de mouche près) qui déclenche le script d'apparition des ennemis... et là, ils arrivent comme par enchantement de cette fenêtre d'où ils n'auraient jamais pu débouler vu que t'es sensé avoir nettoyé à la grenade...

 

ah ok

bah les script t'es un peu obligé d'en avoir dans un jeu

autrement comme dis, y a plus aucun challenge si tu peux buter tout le monde avant qu'ils arrivent, tu peux éteindre ta console et sortir :D

 

après ouai, ça reste des mécanismes de bases, mais ça Uncharted s'en ai jamais caché et ils les utilise à la perfection

 

après si t'as jamais eu envi de le refaire, c'est que tout simplement c'est pas un genre pour toi

 

jveux dire, c'est comme si j'allais me plaindre parceque Fifa est un jeu de foot au lieu d'être un jeu de rugby :D

 

à la Splinter Cell, Assassin's Creed, Farcry 2 ou Oblivion par exemple...

 

voila comme je le dis plus haut, UDF c'est pas ton trip

moi je me suis fait chier comme un rat mort sur ces 3 jeux là alors que UDF je le refais régulièrement ...

 

 

Enfin bref, j'espère que Uncharted 2 va pas trop changer la donne, j'ai pas envi d'un jeu 100% aventure/plateforme ou faut pousser des blocs pour passer au niveau suivant :D

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