Aller au contenu

USB 3 5Gb/S ça arrive...

Invité bitonio6

Messages recommandés

Merci, j'suis au courant que le PCI-E a remplacé l'AGP, mais uniquement en matière de carte graphique si t'as pas encore remarqué...

Toutes les cartes que tu rajoutes sur ta carte mère du style ports USB, ou carte Wifi se branchent sur les bon vieux port PCI!

Alors je me demande pourquoi ne pas définitivement abandonner le PCI pour tout faire passer sur l'AGP ou le PCI-E...:drink:

(et je te précise au passage qu'il y a encore des cartes graphiques qui sortent en AGP, alors me fais pas passer pour un con stp...)

Le problème vient toujours du fabricant qui se dit

"je fais tout avec des nouvelles normes, ou j'en garde encore des anciennes?!"

Quand on voit des mobo avec le port paralèle, le port com, le connecteur Disquette, etc..

On se dit qu'il y a un blème!

En même temps, microsoft qui n'est pas fouttu malgré ses windows avec service pack

de fournir un CD avec de nouveaux drivers SATA et autres

Et qui demande une disquette à l'installation, moi je trouve ça complètement débile!

enfin, tout ça pour dire que oui AGP = carte graphique, etc...

Ce qui est difficile à comprendre c'est ces histoires de "PCI" tout court et de PCI-Expresse 1x, 2x, 4x, 8x, 16x, etc...

Il existe maintenant des cartes USB, graphique, etc.. en PCI-E

Normalement une carte mère possèdant des PCI-E, n'a pas d'AGP (ça à existé, mais ça n'a pas servi à grand chose)

Oui on sort encore des cartes graphiques AGP, car il y a de la demande

Les gens ne veulent pas changer tout leur matos pour une carte graphique...

Il existe également plein d'adapteur complètement dingue, genre brancher un processeur ancien sur une mobo nouvelle et inversement

C'est certain que ce n'est pas évident toutes ces normes

tous ces CPU, ces barrettes de ram, etc...

On ne sait plus trop quoi penser, quoi acheter, mettre de l'ancien sur du nouveau, du nouveau sur de l'ancien

Si on est malin, on refourgue tout son matos à quelqu'un d'autre

et on achète une bécanne complète...

Perso je me suis offert une config sérieuse, mais maintenant dans cette config

je sais ce que je ne racherais pas pour quelqu'un d'autre

Genre un CPU QUAD, ça ne sert pas à grand chose

Une mobo avec un chipset Nvidia pour intel = BOAF

Etc...

Maintenant il me manque un bon "WIDE" en 22 pouces pour remplacer un vieux CRT EIZO, et même pour la première fois, m'offrir enfin le "DUAL SCREEN" que je n'ai jamais eu...

C'est que ça prend très vite de la place tout ce matos... :bedo:

Mais l'USB 3.0 me serait bien utile, surtout pour l'exploitation en externe de graveurs PATA :D

Pour la disquette avec Vista c'est reglé .. on peut aller chercher le driver sur une clef USB :D

Apres pour le port série et parralelle ... ya encores certaines applications professionelles qui l'utilisent genre pour des licence hardware ... ou encore pour flasher certain trucs ya encore besoin du série (qui a dit mon adaptateur TNT :pff:).

Apres les normes yen a qui veulent toujours plus ... et yen a qui veulent garder la compatibilité ... la est tout le dilemme PC !

Chez Apple ya pas ce dilemme ... on change et stoooooo :lol:

Pour la disquette avec Vista c'est reglé .. on peut aller chercher le driver sur une clef USB :D

Apres pour le port série et parralelle ... ya encores certaines applications professionelles qui l'utilisent genre pour des licence hardware ... ou encore pour flasher certain trucs ya encore besoin du série (qui a dit mon adaptateur TNT :pff:).

Apres les normes yen a qui veulent toujours plus ... et yen a qui veulent garder la compatibilité ... la est tout le dilemme PC !

Chez Apple ya pas ce dilemme ... on change et stoooooo :lol:

On peut utiliser des convertisseurs USB pour exploiter le paraléle et le com...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M