tneji Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour, je viens d'allumer ma DS pour écouter un peu de musique, mais arrivé au démarrage du G6, celui-ci ce m'est en écran noir et m'affiche un message en blanc "no systeme file found". Là je m'inquiète pas, je branche mon G6 sur le PC et là je m'inquiète vraiment .... Le G6 n'est plus reconnu par mon PC ni par aucun autre ... J'ai l'impression qu'il soit, en quelque sorte, corrompu... Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ? Comment faire pour y le réparer merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 ben apparemment il n'a plus accès à quelque chose, soit à la mémoire, soit au fichier dans son eeprom... Etrange! Tu l'avais mis à jour quand la dernière fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tneji Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 La dernière fois, c'était la première ... C'est à dire en aout dernier ... (je crois bien...) pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Comme-ça pour savoir... il est tombé, à eu un choc? Tu n'arrives plus du tout à le voir sur le PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tneji Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 non pas de choc ! Et quand je le branche sur le PC, il reconnais un appareille usb branché mais ne trouve rien à installé ! (normalement juste "stockage usb") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Démarres ta DS avec le G6Real dedans et laisses appuyer L+R pour rentrer dans le mode test/format. Comme tu dis la mémoire interne a du être corrompue par quelquechose (peut être un homebrew mal écrit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 J'espère pour lui que ça fonctionnera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tneji Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Impeccable ! C'est effectivement une corruption de la mémoire interne (dont je ne connais pas la cause) qui provoque le problème. Avec la manipulation L+R, au démarrage de du G6real, on peut formater la mémoire(on perd tous mais c'est pas grave...). Ensuite le PC reconnait à nouveau le G6real ! Merci Bitonio6 et Ccosmos pour votre aide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Ouf ! Sauvé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonne chose, on espère que ça ne se reproduise pas trop souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant