Aller au contenu

[TUTO]une nouvelle méthode de SAUNA ?


bob divinity

Messages recommandés

Pour commencer, cette technique ne fonctionne pas avec tout les jeux mais cela peux faire pas mal de place (ex: Moto GP4: 4Go => 1Go sur HDD)

 

Matériel nécessaire :

- Deamon Tools

Télécharger Daemon Tools - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel Daemon Tools - telecharger

 

- CDgen PS2

https://preprod.metagames.fr/downloads.php?cat=Playstation+2#Playstation%202

 

Tout d’abord, prenez un .iso de n’importe quel jeu : perso je choisi Moto GP4 (4.4Go => 1.1Go)

 

Ouvrez Deamon Tools, une petite icône s’ouvre en bas à droite de l’écran

 

 

Cliquez dessus pour faire apparaître un ou plusieurs lecteurs virtuels puis sur n’importe lequel, ouvrez votre .iso

 

 

Une fenêtre Windows s’ouvre avec l’intérieur de votre .iso. Sélectionnez le tout pour voir la taille complète :

 

- Si la taille des fichiers est approximative à la taille de votre .iso de départ ne changez rien car ce jeu ne pourra pas vous faire gagner de la place.

- S’il y a une différence importante entre la taille de votre .iso et la taille complète des fichiers se trouvant DANS votre .iso, vous pouvez poursuivre.

 

Ensuite, ouvrez CDgen PS2 puis sélectionnez la totalité des fichiers qui composent votre .iso et faites les glisser de votre fenêtre Windows à CDgen. Cliquez ensuite sur « IMG » et enregistrez vous nouvel .iso où vous voulez.

 

Lorsque la création de l’iso est terminée comparée la taille de votre jeu avant et après manipulation.

 

Vous n’avez plus qu’a transférer votre jeu de petite taille sur votre disque dur PS2 par l’intermédiaire de WinHIIP ou autres.

 

Ceci est mon premier tuto alors svp soyez indulgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les isos doit avoir la meme taille car le pc en lisant les informations ne tient pas compte des fichiers dummy car ils sont vides, windows te montre que la taille des fichiers "utiles" . L'autre méthode de sauna les retire directement .Donc les isos devrait avoir la même taille d'ou ma question précédente qui voulait dire est ce qu'ils ont la meme taille et non pas qu'elle est la meilleure méthode !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...